J'aménage

Mes 10 commandements rangement pour la rentrée

Trier, réparer, ranger, à la rentrée, on s’organise pour que la maison soit agréable à vivre et moins contraignante à tenir. Suivez nos 10 commandements pour un intérieur 100% zen.

 

 

Chaque chose à sa place tu rangeras : Plus question de se laisser submerger par le bazar ambiant. Pour cela, on prend de nouvelles habitudes, en rangeant chaque objet immédiatement après l’avoir utilisé.

Un peu de ménage quotidien tu feras : Afin d’alléger la session ménage du week-end, on entretient son intérieur chaque jour. Un exemple ? Douche, vaisselle ou toilettes font l’objet d’un nettoyage quotidien.

A un grand ménage hebdo tu d’astreindras : Une fois par semaine, on passe l’aspirateur dans toutes les pièces, la serpillère dans la cuisine et la salle de bain, on dépoussière les meubles et les objets déco.

Ton dressing tu trieras : On ressort les vêtements d’automne-hiver, et on se sépare de tout ce que l’on a plus envie de mettre (ou qu’on n’a pas porté depuis plus d’un an). Pensez à donner, c’est mieux !

De jolis bocaux pour la cuisine tu t’offriras : Exit les emballages de supermarchés. Rentré des courses, on verse riz, pâtes, farine, biscuits etc. dans des bocaux transparents bien alignés. Tendance et pratique à la fois.

Une matinée bricolage par mois tu réserveras : Et on la note dans son agenda. On en profite pour vérifier les joints, remplacer les ampoules, changer un abat-jour, poser une étagère etc.

Deux fois par an, le vide tu feras : Tous les six mois, on offre à la maison un grand ménage de printemps. L’occasion de faire le tri partout, de l’armoire à pharmacie en passant par la bibliothèque, avec un petit tour au garage.

La corvée de linge tu organiseras : On installe dans la salle de bain (et dans chacune d’elles si l’on en a plusieurs) un panier à linge à trois compartiments : blanc, noir, délicat. Et on s’oblige à lancer une machine dès que le premier compartiment est plein.

Chaque semaine, les draps tu changeras : A la fin du grand ménage hebdomadaire, on change systématiquement le linge de lit dans toutes les chambres. Plus question de s’autoriser le moindre laisser-aller de ce côté. Et puis, des draps propres et qui sentent bon, voilà qui fait du bien au moral.

Un joli calendrier dans ta cuisine tu accrocheras : Pour noter toutes les tâches que l’on s’est promis de réaliser, on punaise un beau calendrier déco dans la cuisine.

 

Organiser sa maison, ce n’est pas si compliqué : de nouvelles habitudes et la vie est plus jolie !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook