J'aménage

California Dream

Une bonne dose de pastel, une pincée de nature, un soupçon de folk et un brin de bohème, telle est la recette pour une déco tout droit venue de la côte Ouest des États-Unis. On s’en inspire ! 

Place à la lumière !

Une continuité entre l’intérieur et l’extérieur, de grandes baies vitrées laissant entrer le soleil dans le salon, voilà l’esprit de la déco Californienne. Et pour miser encore plus sur l’espace et les volumes, une couleur s’impose : le blanc dont on recouvrira tous les murs. Attention, pour apporter un maximum de lumière, on le choisit le plus pur et éclatant possible. On misera aussi sur un canapé, des rideaux en lin ou du linge de lit blanc pour des touches lumineuses et éclatantes.

 

Une déco Américaine à l’ambiance bohème

N’oublions pas que les États-Unis sont portés par le multiculturalisme : Mexicains, Amérindiens, Asiatiques, Européens inspirent depuis toujours la décoration américaine. Nous aussi, on joue le mix and match en mélangeant un fauteuil club patiné, un tapis kilim, un fauteuil suspendu en rotin (une des tendances phare du moment), une accumulation de cactus, une table épurée au design scandinave, à quelques bibelots inspirés d’Amérique Latine, comme le coussin aztèque de chez Only Trend. L’idée, c’est d’user et d’abuser des mélanges ! Enfin, on mise sur le bois naturel brut, un indispensable de la décoration californienne : table à dîner XXL, parquet à larges lattes ou jolie commode chinée en brocante et patinée par le temps.

Une décoration pastel tout en douceur

À San Francisco, Los Angeles ou Miami, les façades des maisons, comme les intérieurs, affichent des couleurs pastel douces et trendy : rose pale, vert d’eau, jaune pâle ou turquoise apportent une touche pepsy lumineuse et légère. Là encore, pas question de risquer l’overdose, on préfère jouer la couleur par petites touches : un pan de mur, un vase, une jolie affiche, et le tour est joué. Coup de cœur pour le jeté de lit « Bananas ! » signé Calhoun & Co, au motif frais et branché.

 

Voyagez sans bouger avec une déco californienne au top de la tendance !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook