J'aménage

Au secours, je suis nul(le) en bricolage !

On ne sait pas planter un clou ? Pas de panique, il existe une multitude de solutions pour apprendre à s’en sortir sans commettre trop d’impers. La preuve par trois.

 

Comment apprendre à bricoler ?

En prenant des cours ! Plusieurs enseignes proposent des ateliers pour tout apprendre. Bientôt, poser du parquet ou du carrelage, repeindre murs et plafonds, n’auront plus de secrets pour vous. Chez Leroy Merlin par exemple, les cours, dispensés par des experts, sont adaptés à chaque niveau. On choisira le cours d’initiation au bricolage (15 € pour 2h de cours environ), ou de pose de dalles auto-adhésives (25 € les trois heures). Chez Castorama, on propose, dans la même veine, les Castostages où vous apprendrez à réaliser des petits travaux de plomberie ou encore à poser une cloison. Le tout gratuitement !

 

Les tutos bricolage en vidéo

On ne sait pas planter un clou ? Pas de panique. Internet recèle de solutions pour devenir un as du bricolage sans bouger de son canapé (ou presque). Le site déco.fr propose par exemple une vingtaine de « Tuto brico ». On y apprend à installer des spots au plafond, à changer une prise électrique ou à fixer une applique. Sur le site montremoicomment.com, la rubrique bricolage regroupe un maximum de vidéos en tous genres. On y découvrira même comment utiliser une scie radiale à onglets !

 

L’échange de bons procédés

La tendance est à l’entraide. La communauté des Troc’heures propose d’échanger des compétences entre particuliers. Pour cela, rien de plus simple : on s’inscrit, et on trouve un complice de bricolage (en répondant à une offre ou en faisant une demande de troc) plus doué que nous, près de qui on pourra apprendre à peindre un plafond ou à carreler une salle de bains. En s’inscrivant dans une Accorderie, on échange un service entre particuliers. On assure au piano ? On propose une heure de cours à Victor, qui en échange, viendra nous apprendre à poser une suspension.

 

Le bricolage facile, c’est désormais à la portée de chacun. On s’y met dès maintenant pour impressionner sa tribu !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Un commentaire
  1. aliénor devispourtravaux.fr

    Et quand ça devient vraiment plus compliqué que de changer une prise électrique, ou qu’on a pas le temps de le faire. Le mieux ça reste de faire appel à un pro, pour le trouver le site https://www.devispourtravaux.fr c’est gratuit et ça permet de récupérer des bons d’achats .

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook