J'aménage

5 tables de chevet home made

Casier à vin, valise vintage ou simple planche de bois, découvrez 5 idées pour confectionner une table de chevet home made, 100 % déco.

 

 

DIY : Une assise… de chevet

On a flashé sur une chaise rétro en vide-grenier ? Elle deviendra une jolie table de chevet sur laquelle poser notre roman préféré. Qu’elle soit en rotin, en métal ou en bois, peu importe tant que son assise est parfaitement plane et que son look rebooste la déco de la chambre. Et si l’on aime cumuler les accessoires (bouteille d’eau, MP3 avec playlist de méditation etc.), on pense à installer à côté un joli panier en osier dans lequel on pourra disposer notre petit bazar.

 

DIY : Une valise pour voyager depuis son lit

On chine en brocante ou sur Internet une vieille valisette vintage, que l’on équipera de pieds afin qu’elle prenne un peu de hauteur. Pour cela, rien de plus simple : on fait découper en magasin de bricolage une planche de médium, légèrement plus petite que le fond de la valise. On lui ajoute quatre pieds (de table basse ou de sommier), et on pose la valise directement dessus. Vous pouvez aussi la clouer pour une meilleure stabilité.

 

 

DIY : Des caisses de vin utiles et agréables

S’il est possible de les garder brutes, elles seront du plus bel effet une fois repeintes dans un coloris tendance. On peut en positionner une seule près du lit, ou en superposer deux ou trois pour créer des casiers. Là, quelques clous suffisent pour les fixer entre elles. Voilà un DIY de table de chevet ultra simple à réaliser !

 

DIY : Une étagère minimaliste

Si l’on veut dégager de l’espace au sol, et agrandir la pièce visuellement, une simple planche de bois pourra être fixée directement au mur. XXS ou XXL, à vous de choisir en fonction de vos besoins. Pour plus d’originalité, utilisez une vieille étagère chinée, ultra patinée, et pourquoi pas une planche de skateboard pour la chambre de votre ado ? Suivez le guide, avec ce tuto très bien expliqué.

 

DIY : Des tiroirs de récup

Enfin débarrassé de ce meuble de salle de bain qui vous sortait par les yeux ? Gardez ses tiroirs et repeignez-les dans des couleurs tendances (des neutres, des pastels ou au contraire des teintes sourdes et profondes). Pour finir, recouvrez les fonds avec un joli papier peint. Reste à les poser à la verticale, directement au sol, ou à en fixer une au mur, comme pour l’étagère minimaliste.

 

Voici un relooking de chambre réussi avec ces jolies tables de chevets « home made » !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook