Je suis locataire

Stop aux insectes !

Marre des bébêtes qui s’incrustent à la maison jusque dans votre lit ? Voici quelques astuces de grands-mères, testées et approuvées, pour les éradiquer en douceur.

 

 

Exit les cafards !

Ils aiment la chaleur et l’humidité, c’est pour cela qu’on les trouve souvent derrière les appareils électroménagers ou les tuyaux, et essentiellement dans la cuisine où ils peuvent se nourrir. Comment se débarrasser de ces nuisibles qui ne sortent que la nuit ? Un premier rappel : les insectes préfèrent les maisons sales. On fait donc le grand ménage, de façon à ce qu’aucune miette ne traine nulle part. On peut aussi les « faire boire » (si si) en disposant une coupelle de vin rouge au sol : les cafards sont capables de le boire … jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Des rondelles de concombre placées un peu partout constituent également un bon piège à insectes maison.

 

Les punaises et les puces

Alerte ! Les punaises de lit envahissent nos intérieurs. Comme les puces, elles sont plutôt coriaces, et difficiles à éradiquer. Là encore, on fait le ménage de fond en comble, en aspirant tout ce qui peut l’être : le matelas, le sol, les moindres recoins, particulièrement entre les lattes du parquet si celui-ci est d’origine, et même les prises de courant. Pensez à vider le sac d’aspirateur directement à l’extérieur de la maison. Puis, on pose au sol plusieurs des coupelles remplies de terre de diatomée. Les puces et les punaises détestent ça ! Enfin, on lave nos couettes, oreillers, et linge de lit à 60 °. Les doudous de Zoé ? On les enferme dans un sac plastique que l’on placera au congélateur plusieurs jours. En revanche, si vous réalisez que même les vêtements sont infestés, c’est qu’il est temps de faire appel à un spécialiste.

 

Les vers à bois

Ces insectes de maison creusent des galeries dans le bois (les meubles, les parquets, les poutres), pouvant causer jusqu’à leur effondrement ! D’où l’urgence de les éradiquer. Comment ? C’est tout simple, ces bestioles détestent l’oignon. La solution, c’est donc de produire du jus d’oignons à l’aide d’une centrifugeuse, et de frotter les zones touchées avec un chiffon imbibé de cette solution.

 

Vous voilà débarrassé des nuisibles ? Reste à garder l’œil bien ouvert et votre intérieur propre, pour mieux protéger la maison de futures infestations.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook