J'aménage

Les cactus pimentent notre déco

En pot, en objet déco ou imprimé sur un tissus d’ameublement, le cactus a le vent en poupe et offre une ambiance mexicaine chic à notre intérieur. Tous nos conseils pour l’accorder à notre intérieur sans fausse note. 

 

 

Le cactus fait forte impression

La petite plante grasse qui monte inspire les designers les plus en vue. Pour preuve, on le retrouve sur papier-peint, version naïf-régressif chez Papermint, romantique et exotique chez Pierre Frey, ou en trompe-l’œil chez Koziel. Même tendance côté coussins : on aime les modèles aux looks épurés de chez Kideco, parfait pour une chambre d’enfant ou au salon, et l’ambiance jardin urbain des coussins de Maisons du Monde. Le cactus se transforme aussi en jolie veilleuse chez Goodnight Light ou encore en assiette de table. En moins d’une saison, le cactus a envahi la maison et se décline sur tous les tons.

 

 

Une atmosphère piquante

En choisissant des cactus en pots, vous donnerez à votre déco une touche résolument moderne. De nombreuses variétés de cactus s’adaptent parfaitement en intérieur et sont très simples à entretenir. La condition ? Leur offrir un maximum de lumière, en les plaçant sur les bords intérieurs des fenêtres, sur une commode près d’une baie vitrée, ou sous un Velux. Attention, ces plantes d’intérieur hibernent ! Pendant l’hiver, on les laisse à la lumière mais on n’évite de les soumettre à une température excédant les 10°. Placez-les dans la pièce la plus fraîche de la maison et idéalement au grenier. Pour le reste, c’est tout simple : on les arrose un (tout petit) peu une fois par semaine en été, et pas du tout en hiver.

 

Aïe aïe aïe : évitez l’overdose

Objets ou imprimés, pour une décoration végétale réussie, il faut choisir ! En clair, si l’un des murs du salon est animé de plantes grasses, on évite de recouvrir le canapé de coussins dans les mêmes motifs. En revanche, si l’on craque pour les bibelots, on s’amusera de l’effet « collection » en accumulant, sur une cheminée ou une commode, des statuettes de tailles et de coloris différents. Idem côté plantes : disposez des pots disparates, les uns à côté des autres, en alternant cactus géants et mini formats. Les cactus s’associeront parfaitement au blanc et au noir pour réchauffer un intérieur nordique, mais aussi aux coloris pastel (rose, vert, bleu) pour une déco esprit « Californie ».

 

La décoration cactus, on s’y met dès maintenant pour un intérieur aussi chic qu’exotique.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook