J'aménage

Le rotin revient

Le rotin, jugé kitch pendant des années, fait son grand retour cette saison et s’invite partout dans la maison.

 

 

Mais au fait, c’est quoi le rotin ?

C’est une plante, essentiellement produite en Afrique et en Asie, qui pousse sous forme de liane. Parce qu’elle est à la fois souple et hyper solide, elle est utilisée pour créer meubles et accessoires. Ne la confondez pas avec l’osier, une plante venue des pays froids, essentiellement employée pour réaliser des paniers ou des objets légers. Le rotin se marie à tous les styles ou presque. Il soulignera une décoration en bois d’esprit tropical, posé devant un mur recouvert de papier peint imprimé de palmiers. Il apportera une touche délicate à un intérieur industriel un peu trop froid et trouvera naturellement sa place dans une ambiance bohème, ethnique, ou même classique.

 

 

Le bon choix du rotin

Parce que le rotin s’autorise des formes un peu excentriques, autant choisir des objets qui en jettent ! Craquez pour un fauteuil en rotin suspendu, à installer au milieu du salon ou dans le coin de la chambre. Plus tendance que jamais, le fauteuil « Emmanuelle » entre dans tous les intérieurs branchés, tout comme le bon vieux rocking-chair. Rehaussés d’une peau de mouton posée sur leur assise, ils deviennent carrément hype. Idem pour le simple pouf en rotin, qui fera office d’assise d’appoint ou de bout de canapé au salon.

 

 

Où trouver du rotin pas cher ?

Bonne nouvelle, on en déniche partout et à prix raisonnable. Ikéa, la Redoute, Alinéa ou Maison du Monde, toutes les enseignes déco proposent du rotin sous toutes ses formes : fauteuils, mais aussi étagères ou tables basses. Pensez à chiner des meubles en rotin en brocante pour des formes originales et pleines de caractère : un lit vintage corbeille, un miroir fleurs, une coiffeuse ou un bureau années 60 ou 70.

 

Du salon à la chambre en passant par la salle de bains, cette saison dans la maison, on fait le plein de rotin !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook