J'aménage

Couleurs neutres : Mode d’emploi

Blanc, gris ou beige, les couleurs neutres s’imposent dans nos maisons. Mais attention à la fadeur ! Voici 5 tips pour un intérieur sobre, mais qui en jette.  

 

 

Définir la bonne base

En matière de décoration d’intérieur, s’il existe des couleurs faciles à harmoniser (entre elles), ce sont les « neutres » : blanc, crème, gris, taupe ou noir se marient parfaitement sur les murs de la maison. On peut par exemple peindre tous les murs de la même couleur pour créer une impression d’espace, ou la jouer en duo, en peignant murs et boiseries dans deux tonalités différentes : crème et chocolat, gris et blanc, noir et taupe.

 

 

Neutralité ethnique

Pour rehausser un intérieur à dominante blanche, on mise sur un style bobo-ethnique. L’idée, c’est de valoriser la luminosité des murs, en la mixant avec quelques touches de noir : sur les radiateurs, un canapé, ou pourquoi pas des boiseries. Les tissus d’ameublement et accessoires déco se chargeront du reste : un tapis berbère graphique, une suspension en rotin, un ou deux objets africains en ébène, et le tour est joué !

 

 

Style loft romantique.

Là encore, les blancs, crème, gris (clair et foncé) ou noirs, associés à des éléments en métal vieilli et en bois brut, offriront un look industriel à votre intérieur. Donnez-lui encore plus de personnalité en cassant les codes du style factory, avec quelques touches plus délicates : des coussins en fausse fourrure rose pâle, du linge de lit en lin pastel, de jolis bouquets de fleurs et quelques tissus à motifs ultra féminins.

 

Une déco blanche réussie

Opter pour le blanc du sol au plafond, sans transformer notre salon en chambre d’hôpital ? C’est possible ! Encore faut-il souligner ce minimalisme intérieur grâce à quelques accessoires colorés qui attireront le regard : quelques cadres accrochés sur les murs, coussins, plaids ou vases déclinés en camaïeu de bleu ou de rose. Pensez aux objets en laiton ultra tendance qui apporteront immédiatement de la chaleur à un intérieur blanc.

 

Et la lumière fut !

Eviter de faire rimer neutralité et ennui ? Pour cela, pensez à la lumière. Un salon où se côtoient les blancs, les beiges et les noirs gagnera en personnalité avec quelques accessoires coordonnés, qui diffuseront une lumière chaleureuse. On fait le plein de bougies et d’éclairages en tout genre (un lampadaire ici, une lampe de table là). Sur un mur tout blanc, on suspend une jolie guirlande lumineuse et féérique.

 

Adoptez sans hésiter la tendance neutre, pour un style à la fois personnel et intemporel.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook