J'aménage

Aménager un bureau d’ado

C’est la rentrée et le moment de booster sa motivation. Pour ça, on lui aménage un bureau aussi trendy que pratique, qui lui donnera envie de s’y remettre sans trainer des pieds.

 

 

Un bureau d’enfant hyper organisé

C’ est la première des règles pour le motiver à bien travailler dès la rentrée ! Pour cela, on lui choisit de préférence (si la chambre est assez spacieuse) un plateau XL. En effet, il doit pouvoir étaler ses cahiers et livres sans encombre. On prévoira également un maximum de rangements. Bibliothèque ou étagères, attention à vérifier le poids supporté car les livres et autres magazines pèsent lourd. On ne fait pas non plus l’impasse sur des caissons à roulettes aux multiples tiroirs pour ranger tout son petit bazar, papeterie et petit matériel informatique (câbles, clés USB, disques durs externes, etc.).

 

Une ergonomie au top

Parce qu’il va passer du temps penché sur son premier bureau, tout doit être pensé pour qu’il y soit aussi à l’aise que dans son lit (enfin presque !). Et cela commence par une assise ultra confortable. Exit la chaise de cuisine en métal ou le simple tabouret. On investit obligatoirement dans une véritable chaise de bureau : sur roulettes, réglable en hauteur, et munie d’un dossier lui aussi réglable pour s’adapter à la morphologie de notre ado. On lui demande de l’essayer en magasin, comme pour un matelas. Comment la régler ? De façon à ce que le fémur et le tibia forment un angle droit. Le plateau devra lui arriver au niveau des coudes quand il laisse les bras retomber de côté.

 

Des idées pour un bureau déco

Lorsqu’on installe un bureau dans une chambre, mieux vaut harmoniser l’ensemble. Selon le caractère de notre ado, on mise sur les coloris flashy à l’énergie communicative (orange, jaune, rouge) ou qui déstressent (vert, bleu, mauve). Si le bureau est face au mur, on décore ce dernier de jolis cadres photos de ses meilleurs copains, de la famille, ou encore de ses héros préférés. On peut aussi suspendre une guirlande de papier ou à LEDS, et éventuellement une étagère de rangement dédiée à ses bibelots préférés. Une idée à piquer : fixer une caisse de vin de récup pour un esprit broc et branché.

 

Maintenant qu’il dispose d’un bureau bien agencé, on l’incite à se mettre au travail sans culpabiliser !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook