Je cherche un logement

SOS déménagement : Comment gérer les papiers ?

Résilier ses contrats et abonnements divers et variés, faire suivre son courrier ou effectuer son changement d’adresse, suivez nos conseils pour un déménagement zen, sans prise de tête.

 

 

Déménagement : J-3 mois

On fixe la date, on réserve le camion de location, et on envoie un « Save your date » à tous ses copains pour bénéficier de leur aide le jour J.

On envoie un courrier recommandé à notre propriétaire pour lui signifier son départ et on lui donne rendez-vous pour réaliser l’état des lieux et lui rendre les clés.

On appelle notre opérateur Internet et téléphonie pour résilier notre abonnement ou le faire suivre à notre prochaine adresse. Idem pour nos contrats d’assurance (habitation et automobile), les services de gaz et d’électricité. Si l’on pensait procéder à un changement de fournisseur et à une ouverture de compte, c’est le moment !

 

Enfin, on clique sur www.laposte.net et on s’offre le Pack Déménagement pour 38,50 € les six mois. Il comprend la réexpédition de notre courrier à la nouvelle adresse, des lettres types et formulaires en ligne pour accomplir toutes les formalités administratives, des outils pour organiser notre déménagement (calendrier, conseils etc.), 5 cartes postales et 10 SMS pour prévenir nos proches.

 

 

Déménagement : J+3 mois

Il est désormais possible d’informer la majorité des administrations et autres organismes sociaux en une seule fois, en cliquant sur www.service-public.fr : carte grise (indispensable, un oubli pourrait nous coûter une amande de 90 à 750 €), caisses de retraites et de sécurité sociale, Pôle Emploi, La Poste et l’administration fiscale sont concernés.

 

On réserve une demi-journée pour trier tous nos papiers. Pour savoir exactement lesquels conserver ou jeter, on clique ici.

 

Enfin, on prévient un à un chaque organisme ou entreprise avec lesquels on est en contact pour leur communiquer notre nouvelle adresse. Sont concernés la banque, l’employeur, d’éventuels organismes de crédit, les écoles et les crèches des bambins, la salle de sport à laquelle on adhère, les magasins dans lesquels on possède une carte de fidélité, les magazines auxquels on est abonnés etc.

 

Et parce que déménagement rime avec résiliations et organisation, on n’attend pas le dernier moment : on s’y colle dès maintenant !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
2 commentaires
  1. Anonyme

    Bjr je recherche un appartement sur barbezieux en Charente j’ai 3 enfants

  2. Gaulet

    Bjr je recherche un appartement sur la Charente à barbezieux Angouleme ou barret

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook