Questions d'argent et de droit

Des vacances entre amis réussies !

« Casting » parfait, organisation des dépenses, location idéale, suivez notre petit guide de survie pour un séjour entre amis garanti sans prise de tête.

 

On fait le bon casting 

C’est la base pour partir en vacances entre amis. Et surtout, une question de bon sens. On évite de s’embarquer pour une semaine avec un groupe de célibataires si on a trois enfants dans les pattes. Ou de partir avec un couple dont les bambins ont droit à tout, si l’on est plutôt psychorigide. Idem avec les amis fêtards si l’on est casanier. Enfin, et parce que les questions d’argent entre amis peuvent provoquer des conflits, on refuse de partir avec des radins. En bref, on choisit les amis qui nous ressemblent le plus !

 

À vacances idéales, location idéale

Même par souci d’économie, on évite le F2 pour huit personnes ! Une règle d’or : à chaque couple sa chambre. Pour les enfants, tout dépendra de la superficie des pièces : ils pourront parfaitement dormir à 3 ou 4 dans une chambre, en fonction du nombre de couchages disponibles. Autre règle indispensable : on compte au minimum une salle d’eau (ou de bain) et un w.c. pour 4 personnes. Enfin, l’espace salon et salle à manger sera uniquement réservé à la vie en communauté (oubliez le canapé-lit du salon) pour que chacun puisse disposer de la pièce quand il le souhaite, sans réveiller qui que ce soit.

 

Les bons comptes font les bons amis

Des vacances entre amis pas chères ? C’est possible, à condition d’assurer côté budget. Pour les frais de location, par exemple, mieux vaut utiliser la méthode du prorata, surtout si on a des enfants. Exemple : on a loué une maison à 1000 € la semaine, pour 4 adultes et 3 bambins ? On divise simplement par 7, et chacun paie ce qu’il doit. Idem pour les courses, en comptant une demi-part pour les moins de 5 ans qui mangent moins. L’idéal est d’organiser un pot commun réservé à l’alimentation. Si on ne s’en sort pas, on peut toujours installer l’appli « Les bons comptes entre amis », créée par BNP Paribas : il suffit d’entrer l’argent dépensé par chacun, et l’appli rééquilibre les comptes en deux secondes, en indiquant ce que chacun doit à l’autre (gratuit, sur l’AppStore ou GooglePlay). Malin !

 

L’esprit libéré, reste maintenant à profiter pleinement de vos vacances entre amis !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook