J'aménage

Une sieste 100 % déco 

Coussins accumulés dans un tipi, hamac suspendu entre deux arbres, série de transats sous une pergola, suivez nos conseils déco pour s’offrir un coin détente au jardin.

 

L’esprit tipi pour un jardin hype

C’est la grande tendance du moment ! Réalisé en bois et toile de coton, il sonne comme un appel à la rêverie et à la détente. La majorité des modèles proposés est pensée pour les enfants. Comme ce modèle qui trouvera sa place dans un coin du jardin pour accueillir notre bout de chou. Dedans, on installera une multitude de coussins et au sol, un tapis accueillant, comme une peau de mouton.

 

Sieste latine avec un hamac au jardin

C’est l’accessoire idéal pour s’offrir une sieste ou une pause lecture en se laissant bercer par un mouvement zen et régulier. Dans un hamac classique, on s’installe en diagonale. Dans celui muni de barres parallèles (situées à chaque extrémité pour tendre le tissu et offrir un aspect plus esthétique), on s’allongera plutôt de façon droite. Si on peut l’installer entre deux arbres ou sur un support prévu à cet effet, on place dessous une série de tapis en plastique tressé à jolis motifs, et tout autour, des objets stylés comme des lanternes anciennes.

 

Un ciel de lit pour un coin chilling romantique

Et si on créait un espace féérique au cœur du jardin ? Suspendue à la branche (solide) d’un arbre, on installe une moustiquaire XXL sous laquelle on aura installé une banquette pleine de coussins confortables, ou un matelas-futon capitonné, posé à même le sol, recouvert d’un joli plaid et de coussins de jardins de toutes tailles. La vraie bonne idée : créer un chemin de lumière pour y accéder, en plaçant des bougies à LED de part et d’autre d’une allée imaginaire.

L’esprit-dortoir revisité

On dispose d’une pergola ? On la transforme en pièce « à part », en y installant une série de chaises longues en bois, recouvertes d’un matelas blanc, comme dans un Spa ! L’idée, c’est de refermer entièrement la pergola en laissant retomber des voilages fins et discrets sur les quatre côtés. On profitera des montants de la structure pour accrocher des guirlandes LED, si romantiques.

 

Un lit comme à la maison pour un jardin cosy

Exit les meubles de jardin lambda, le mobilier indoor passe outoor ! S’il existe des modèles spécialement conçus pour l’extérieur, ils sont assez chers et manquent un peu de poésie. Pourquoi ne pas en créer un soi-même ? Pour cela, déposez des palettes en bois de récup directement sur le sol et recouvrez-les d’un matelas. Si l’on a un petit budget, on optera pour un modèle gonflable spécial camping, qui supportera l’humidité. Si l’on veut une qualité au top, on commande un matelas sur mesure recouvert d’un tissus spécial extérieur.

 

Offrez-vous une décoration de jardin qui invite à la détente et au repos pour un été 100 % zen même à la maison.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook