Je suis locataire

Vite, du frais !

L’été, la maison aussi est en surchauffe. Store, volets, rideaux, suivez nos conseils et petites astuces pour se protéger du soleil… à l’intérieur !

 

 

 

Un intérieur frais ? Une question de timing 

Pour se protéger du soleil, on a encore rien trouvé de mieux que de se barricader chez soi en fermant tous les volets et stores durant la journée, afin d’empêcher le fameux « effet de serre ». On pourra tout rouvrir la nuit pour rafraîchir la maison en créant un courant d’air. On pense aussi à investir dans un ventilateur devant lequel on pose une bouteille d’eau glacée sortie du réfrigérateur. Idéal pour diffuser encore plus de fraicheur.

 

Les rideaux thermiques, la solution anti-soleil 

Si l’on ne possède pas de volet, on n’hésite pas à investir dans des rideaux (ou une doublure) isolants thermiques. Ils renvoient vers l’extérieur les rayons solaires et nous protègent de la chaleur en nous faisant gagner jusqu’à 7 °C de fraîcheur ! En prime, si l’on choisit un tissu technique « été/hiver », celui-ci renverra également la chaleur du chauffage vers l’intérieur, en diminuant notre consommation énergétique jusqu’à 46 %.

 

 

Se protéger du soleil avec de la verdure

Les plantes d’intérieur, sous l’effet de la chaleur, apportent une bonne dose d’humidité et donc un peu de fraîcheur en plus. C’est le moment de végétaliser votre salon ! Si l’on a la chance d’avoir un jardin, on pense à planter un arbre non loin d’une fenêtre pour apporter un coin d’ombre supplémentaire. On peut enfin déplacer nos bacs de bambous (par exemple) juste devant une baie vitrée pour protéger du soleil.

 

Comment se protéger du soleil ? Nos astuces en plus 

On débranche tout ! Eh oui, les appareils électriques en tout genre dégagent un maximum de chaleur. Et en cuisine, on évite d’utiliser four et tables à induction. C’est le moment de préparer de belles salades fraîches. Une astuce de grand-mère ? Mouiller (et essorer !) un drap, que l’on suspendra à l’embrasure d’une porte ou sur une tringle à rideaux.

 

Sans climatisation, il est possible de profiter de son intérieur, même en plein été.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook