Tendances

5 lieux insolites où passer vos vacances

Dans un tipi, une bulle transparente ou en « roulotte-trip », découvrez 5 bonnes (et un peu folles) adresses de vacances à réserver d’urgence !

 

Des vacances découverte… amérindiennes

Qui n’a jamais rêvé de goûter à la vie des Indiens d’Amérique ? C’est désormais possible, dans le plus grand camp de tipis d’Europe. Le Bonheur de Vivre, dans la Sarthe, propose une immersion totale avec petits déjeuners amérindiens, feux de bois, initiations aux danses et chants traditionnels. Le top pour des vacances atypiques réussies !

 

Quand « lieu insolite » rime avec « bulle de bonheur »

Évasion garantie dans une « Bubble Tree », une bulle semi-transparente (pas de panique, les sanitaires sont couvertes) qui permet d’admirer la voie lactée depuis son lit. Bonus, elle est super écolo, puisque construite avec des matériaux recyclables. Coup de cœur pour « La bulle étoilée », située dans le Calvados, près de Caen.

 

Des vacances en roulotte pour toute la famille !

Direction le Jura pour une aventure qui ravira les petits comme les grands. L’idée ? Un circuit itinérant dans une adorable roulotte conduite par des chevaux comtois. On longe les rivières et les chemins bucoliques (entre 10 et 15 km par jour), on s’offre des haltes en pleine nature pour « lâcher prise » et s’occuper de notre cheval. Plus d’infos sur le site de France écotours.

 

Prendre de la hauteur dans un Lov’nid

Un quoi ? Un Lov’nid. C’est une cabane toute ronde suspendue dans les arbres, à environ 5 mètres du sol (mais accessible par une passerelle en bois sécurisée). Nichée au milieu des bois, dans une ancienne ferme familiale près de Carnac, en Bretagne, elle sonne comme une invitation à partager un rêve d’enfance, en amoureux. Idéal pour des vacances natures et romantiques.

 

Les vacances à la ferme, c’est branché !

Et ça s’appelle le Wwoofing, pour « World Wide Opportunities on Organics Farms ». Comprenez en français : Opportunités mondiales dans des fermes biologiques. En clair, on peut passer ses vacances à la ferme gratuitement, à condition d’aider les fermiers quelques heures par jour. Génial pour découvrir de nouvelles activités et initier les enfants à l’éco-volontariat tout en s’amusant. Renseignements sur wwoof.fr.

 

Choisissez les vacances insolites de vos rêves et partez à l’aventure !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook