J'aménage

Ma déco façon cabanon

On rêve toute l’année d’un havre de paix épuré et proche de la nature ? Et si on transformait notre intérieur façon cabane dans les arbres ?

 

 

Transformer son intérieur : le style cabane

On n’a rien trouvé de mieux pour se sentir en vacances toute l’année que le style « cabane au fond du jardin ». Pour réussir son effet, on mise avant tout sur une déco en bois. Exit le mobilier en mélaminé ou marbre, place aux tables, chaises et bancs en bois naturel et au veinage apparent. L’idée ? Faire entrer un maximum de naturalité dans la maison, avec des matières brutes et organiques invitant à la rêverie. Bouts de canapé en rondin de bois, fauteuils aux accoudoirs évoquant des branches d’arbres, palettes de récup utilisées comme tables basses, tout est permis à condition de préserver une certaine unicité. En clair, on mise sur des essences aux nuances proches les unes des autres.

 

Des matières pour cocooner en toute simplicité

Comment décorer son intérieur de façon naturelle ? Là encore, on choisit des matières « brutes » mais raffinées : rideaux, coussins et linge de lit en lin ou en chanvre, tapis de sol en peau de mouton, coco ou jonc de mer. Côté couleurs, la neutralité s’impose : les blancs, crèmes, gris ou taupes seront rehaussés de quelques accessoires aux coloris plus intenses, évoquant forcément la nature comme le vert fougère, olive ou kaki, les rouges sombres et les jaunes d’or automnaux. A n’utiliser qu’en petites touches, sur un coussin ou un joli vase.

 

 

Un intérieur naturel : relookez vos murs

Ringard, le lambris ? Au contraire ! Il revient même sur le devant de la scène déco et s’impose sur les murs de n’importe quel intérieur pour y insuffler un air de nature. Nos préférés ? Les modèles en épicéa brossé taupe, en pin brut grisé, ou en sapin brut à larges lames. Autre option, plus facile à mettre en œuvre, le papier peint imitation bois. Sur papierpeintdesannees70.com, on trouve plein de modèles plus vrais que nature et franchement originaux : bois vieilli, bois flotté, bois colorés. Surfez, le choix est large !

 

Suivez tous nos conseils déco et offrez-vous la cabane de votre enfance, même en pleine ville

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook