J'aménage

J’ose le jaune !

Et si on « attrapait » les rayons du soleil pour les installer chez soi ? Pour cela, on mise sur la couleur jaune, tendance et pepsy. Nos conseils pour bien l’utiliser.

 

 

50 nuances pour une déco jaune

Cette tonalité n’en finit pas d’investir nos intérieurs, et pour cause : du jaune poussin au jaune safran en passant par l’ocre ou l’or, elle instille bonne humeur et énergie dans notre esprit (c’est prouvé scientifiquement !). Et visuellement ? Le jaune agrandit l’espace en le rendant plus lumineux. De nombreux atouts qui peuvent profiter à toutes les pièces de la maison, sous réserve de bien choisir la nuance qui convient. Dans la chambre par exemple, on optera pour un jaune profond, moutarde, safran ou ocre, plus apaisants que les autres. Au salon, dans la cuisine ou au bureau, tout est permis, sauf le total look, comme toujours.

 

 

Comment utiliser le jaune ? Nos conseils déco

Pour peindre nos murs, on opte pour une ou deux nuances de jaune au maximum dans une même pièce. Cela afin d’éviter l’overdose visuelle et émotionnelle (on le rappelle, la couleur jaune est hautement stimulante). On peut aussi mettre en couleur des surfaces bien délimitées, comme l’intérieur d’une niche, les soubassements des murs, ou uniquement les portes. On trouve les plus jolis coloris jaunes chez Ressources ou Little Green.

Côté papiers peints, il existe de nombreux modèles collant aux tendances du moment et à l’esprit de notre intérieur : classique chic avec le « Rivera » de Thibaut, vintage avec le Harlequin de Orla Kiely, ou encore exotique avec le Butterfly Parade de Christian Lacroix.

Et pour créer un parfait écho jaune, on pose ici et là quelques objets dans la même tonalité ou joués en camaïeu : un fauteuil, un plaid posé sur le canapé, deux ou trois coussins.

 

 

Les bonnes associations

Certes, mélanger le jaune et le blanc apporte un maximum de lumière à son intérieur. Mais le mixer à d’autres tonalités offrira à notre home sweet home beaucoup plus de personnalité. Osez une nuance foncée, le noir ou l’anthracite mat, mais aussi le bleu pétrole et marine, au top de la tendance cette année. Avec un violet profond, ça marche aussi ! Vous pourrez aussi jouer la carte de la douceur en associant votre jaune pâle à un rose poudré, un gris perle, ou un corail doux.

 

Plus aucune raison d’hésiter : avec le jaune, faites entrer le soleil dans votre intérieur !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook