J'aménage

5 tips spécial papier peint

Il a le vent en poupe, mais sa pause demande un peu de doigté. Sur un seul pan de mur, collé sur le fond d’un vaisselier ou posé sur une table recouverte d’une plaque de verre, voici 5 tips pour bien utiliser le papier peint à motifs.

 

 

Poser du papier peint au mur

C’est bien sûr la première idée décoration qui nous vient à l’esprit ! Car le papier peint, qui a fait son retour dans nos intérieurs il y a une dizaine d’années (après avoir été boudé pour cause de désuétude) n’en finit pas de nous étonner. Il est aujourd’hui un accessoire luxueux à part entière, arborant motifs surprenants et coloris sophistiqués. On ne cesse de le répéter : la règle du jeu, c’est de ne tapisser qu’un seul mur ou un pan de mur. Mais comment poser du papier peint ? Pour le savoir, on visionne ce tuto bricolage très bien fait, sur castorama.fr.

 

Tendance papier peint : épatez la galerie !

Parce qu’il est désormais aussi beau qu’une œuvre d’art, on crée chez soi une galerie de papiers peints. Pour cela, on se procure des chutes (en magasin de bricolage ou à chiner sur leboncoin.fr), que l’on affiche dans des cadres photo de toutes tailles. Reste à trouver la bonne harmonie, en choisissant, quoiqu’il arrive, une couleur dominante que l’on retrouvera sur chaque papier.

 

 

Le papier peint en perspective

On utilise aussi le papier peint pour rebooster n’importe quelle pièce en jouant sur les volumes et apporter de la profondeur. On en tapisse par exemple l’intérieur d’une niche, le fond d’un vaisselier ou une étagère dénuée de porte. Ça marche aussi pour l’intérieur d’une porte ou les contremarches des escaliers.

 

 

Du papier peint pour upcycler son mobilier

Eh oui, le papier peint peut également transformer n’importe quel meuble sans intérêt en pièce unique. Osez en recouvrir le plateau d’une table de salon ou de salle à manger ! Pour cela, mieux vaut se montrer méticuleux dans la découpe du papier peint, pour qu’il soit au gabarit exact du plateau. On le fixe ensuite avec de la colle forte et on recouvre l’ensemble d’une plaque de verre découpée en miroiterie.

 

Créer une tête de lit avec du papier peint

On a flashé sur une tête de lit hors de prix ? On oublie ! À la place, on choisit un papier peint dont le motif nous fait rêver, on le découpe aux bonnes mesures, de façon à dépasser d’environ 1 mètre en hauteur et 30 à 50 cm de chaque côté du lit. Reste à le coller directement au mur et le tour est joué !

 

La tendance papier peint s’impose décidément dans tous les coins et recoins de la maison. Adoptez-la sans hésiter !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook