Je cherche un logement

Homeswapping : Et si on échangeait nos maisons pour les vacances ?

Les vacances arrivent à grands pas et vous n’avez encore rien prévu ? Osez l’échange de maison ou d’appartement et profitez ainsi d’une destination de rêve à moindre cout !

 

Échanger sa maison : Que des avantages !

Contrairement à la location saisonnière souvent ruineuse, le homeswapping permet déjà de réduire son budget vacances de moitié et de découvrir des destinations lointaines qu’on n’aurait jamais pensé pouvoir s’offrir. Il est aussi idéal pour organiser un séjour de dernière minute, en troquant son logement avec celui de quelqu’un qui, comme nous, n’a rien prévu à J-10 de ses congés. En plus, il rime avec convivialité et authenticité : le homeswapping, c’est aussi une véritable aventure humaine.

 

 

L’échange de maison en toute sérénité

Confier son « home sweet home » à des inconnus peut en angoisser certains : crainte de la casse ou du vol, peur de retrouver son intérieur sens dessus dessous etc. Qu’on se rassure ! La grande majorité des sites d’échange proposent des options « caution » ou « assurance » qui permettent de partir l’esprit tranquille. Plus « sécures » que la plupart des contrats de locations estivales, qui n’ont souvent aucune valeur juridique.

 

Homeswapping : Comment booster ses chances ?

Pour que notre appartement ou notre maison soient repérés parmi une offre de plus en plus large, on met son annonce en valeur, avec un maximum de photos de notre intérieur que l’on aura préalablement désencombré des objets trop personnels.

Les infos pratiques sont essentielles : nombre de couchages, équipement électroménager, hi-fi vidéo, type de sanitaires (douche ou baignoire ?). Mais aussi les règles de vie (animaux, cigarettes etc.). Et bien sûr, on indique les dates auxquelles le logement sera disponible.

 

 

Comment réussir son homeswapping ?

En prenant soin de vos invités ! Pour cela, on les appelle plusieurs fois avant la remise des clés, histoire de faire connaissance et de mettre tout le monde en confiance. Le jour J, on pourra les accueillir nous-même ou demander à un voisin ou ami de le faire à notre place. On aura pris soin de leur laisser une maison rangée, des lits préparés, et de penser à quelques délicates attentions : un petit cadeau de bienvenue, un plan de la ville et nos tuyaux perso (le meilleur resto du quartier, un lieu à visiter etc.).

 

 

Les meilleurs sites d’échange de maison

Pour transformer notre home sweet home en location de vacances, on clique sur : https://www.trocmaison.com, l’un des leaders, présent dans 150 pays ou https://www.homelink.fr parmi les plus anciens site d’échange de maison.

 

Vive l’échange de maison pour des vacances familiales réussies !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook