Tendances

Départ en vacances : La to-do list indispensable

Couper l’eau, le gaz, lancer l’arrosage automatique… Avant de partir, attention à ne rien oublier ! Voici notre check liste pour partir l’esprit libre et (vraiment) profiter de vos vacances.

Grandes vacances : Avant de partir

Deux semaines avant le jour J, on vérifie que chaque membre de la famille est à jour dans ses vaccins, surtout si on part à l’étranger. Pensez aussi à faire réviser la voiture et/ou à confirmer vos billets de train et/ou d’avion.

Une semaine avant, on laisse un double de notre trousseau de clés à des amis ou voisins. On s’organise pour trouver un moyen de faire garder nos animaux de compagnie, surveiller la maison et arroser les plantes pendant les vacances.

Dernières dispositions avant de partir ? Fermer le gaz et couper l’eau. Mais pas l’électricité, surtout si le congélateur est plein ! Mieux vaut en effet débrancher toutes les prises de la maison. Enfin, sortez les poubelles, nourrissez votre chat et lancez l’arrosage automatique au jardin.

 

Grandes vacances : Les indispensables

On prépare une trousse à pharmacie idéale pour lutter efficacement contre tous les petits bobos de l’été. Dedans, vous glisserez : un désinfectant en spray, un antidouleur, un antispasmodique, un spray anti-moustiques, une crème apaisante contre les piqures d’insectes, une crème contre les contusions, une protection solaire, une crème après-soleil et une pommade anti brûlures. Si l’on est sujet au mal des transports, pensez à emporter un traitement adapté. Enfin, n’oubliez pas le thermomètre, les pansements prédécoupés et les pansements type « seconde peau » pour éviter les ampoules. La trousse à pharmacie est bien remplie ? Vous reste à rassembler un petit matériel indispensable : de bonnes vieilles piles (pour la lampe torche ou le jouet de Zoé) et tous les chargeurs des tablettes et autres smartphones que vous emporterez avec vous.

 

Grandes vacances : Côté papiers

Si l’on voyage au sein de l’Union européenne, une carte d’identité suffit, à l’exception d’un départ pour la Bulgarie, la Roumanie, l’Irlande, à Chypre ou au Royaume-Uni. Là, le passeport est indispensable. N’importe où ailleurs dans le monde aussi. Et attention, même les enfants doivent avoir leur propre passeport. Le temps où l’on pouvait les inscrire sur le nôtre est bel et bien révolu. On pense également à prendre sa carte vitale et à l’étranger, sa carte européenne d’assurance maladie (à demander auprès de notre caisse au moins un mois avant le départ). Si l’on part avec les enfants, pensez au carnet de santé. Enfin, on embarque nos dernières ordonnances en cas de traitement. Côté transports et hébergements, on n’oublie pas nos billets d’avion ou de train, notre réservation d’hôtel ou contrat de location, mais aussi notre permis de conduire, carte grise, et assurance.

 

Pour ne rien oublier, suivez tous nos conseils pratiques avant de partir en vacances. Et partez l’esprit léger !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook