J'aménage

Et si on s’offrait une piscine ?

Couloir de nage ou bassin carré ? Familiale, tendance ou sportive ? Entre rêve et budget, quel type de piscine choisir pour satisfaire toutes ses envies ? Suivez le guide.

 

 

Une piscine pour toute la famille : L’option traditionnelle

Réalisée sur mesure, c’est celle qui s’adapte le mieux à tous les jardins, même si le terrain est « difficile ». En béton armé, elle peut être ronde, rectangulaire ou ovale, et recouverte de n’importe quel revêtement (carrelage, liner comme mosaïque). Bonus, sa profondeur varie d’un bout à l’autre du bassin pour accueillir les petits d’un côté, les grands de l’autre. Côté accessoires, elle offre un maximum de possibilités : escalier, banquette immergée, jets d’eau etc. Le tout, selon ses envies, et son budget.

 

Une piscine ultra tendance : La piscine carrée

Construire sa piscine quand on dispose d’un espace riquiqui ? C’est possible ! Avec son mini-format, la piscine carrée est faite pour nous. Elle mesure entre deux et dix mètres de côtés et s’installe dans un jardin XXS, une cour ou sur une terrasse. Dans un espace plus grand, elle étonnera par son design épuré. Attention, la piscine carrée n’est pas conseillée pour tous types de nage, en particulier le dos crawlé (à moins d’y installer une turbine de nage à contre-courant). Elle est aussi la piscine des petits budgets, puisqu’elle coûte moins cher à la construction comme en entretien. Si ses dimensions sont inférieures à 10m2, même pas besoin de la déclarer en mairie !

 

Une piscine sportive : Le couloir de nage !

Reconnaissable à son format étroit et tout en longueur, le couloir de nage affiche un look résolument moderne. S’il mesure en moyenne trois mètres de large et dix mètres de long, il peut avoisiner les vingt ou trente mètres (façon piscine olympique) ! Tout est une question d’espace et de budget. Son fond plat dépasse rarement les 1,40 m, ce qui le rend ultra pratique pour les séances d’aquagym et autres parties de beach-volley.

 

Construction d’une piscine : Combien ça coûte ?

Quel que soit le type de bassin, il est forcément enterré et nécessite des travaux conséquents. Pour une piscine traditionnelle, carrée, ou pour un couloir de nage, il faudra compter entre 15 000 et 50 000 euros, selon les dimensions et les options choisies.

 

Sondez vos envies et réfléchissez à vos besoins pour bien choisir votre piscine et lancer les travaux !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook