J'aménage

Déco outdoor : Les tendances de l’été

Tout rotin, tropical’mood ou cocooning chic, l’extérieur de la maison s’habille de couleurs et joue la carte 100% tendance. Quoi de neuf au jardin cet été ?

 

 

La déco outdoor version tropical’mood !

La tendance tropicale du moment, jusqu’ici réservée à l’intérieur de la maison, débarque en force au jardin. Pour la maitriser, pariez sur des tissus à feuillages esprit « jungle », qui feront échos à nos vraies plantes : coussins, plaids, et matelas donnent le ton et hissent haut les couleurs. Vive les bleus, verts, et jaunes flashy, saupoudrés de quelques touches de rose fuchsia et de blanc pour illuminer l’ensemble. L’idée ? Que ce soit luxuriant ! Côté mobilier, la tendance est à la résine tressée (ultra résistante) façon rotin. Fauteuils, chaises longues et tables basses s’imposent dans ce matériau à l’aspect 100 % exotique.

 

Le hygge, une inspiration déco extérieure

La tendance danoise dédiée au bien-être s’exporte aussi au jardin ! Aménagez un cocon douillet sur la terrasse, le balcon ou au beau milieu de nos plantations. Comment faire ? En optant pour du mobilier ultra confort. Oui aux hamacs invitant à la sieste, aux fauteuils suspendus pour une pause lecture, ou encore aux coussins XXL posés au sol et sur lesquels se lover. Enfin, pour retrouver l’esprit « cocooning » du hygge, pensez à créer une véritable pièce d’extérieure, clôturée à l’aide de voilages tendus entre deux piquets, ou sous une pergola accueillante.

Tendance déco outdoor : les bons accessoires pour le jardin

Place aux luminaires d’extérieur, qui donnent à la déco de jardin une atmosphère chaleureuse. Pour réussir son effet, on mixe les sources lumineuses : des bornes ou des spots encastrés dans le sol pour éclairer les allées, des appliques sur le mur de la maison, voire un plafonnier d’extérieur si la terrasse est couverte. Pour booster le style de notre déco outdoor, deux tendances d’éclairage d’extérieur s’affrontent : les lampes design à poser pour une ambiance résolument moderne ou les guirlandes lampions (en nombre !) à suspendre un peu partout pour une atmosphère féérique.

 

Cet été, c’est à l’extérieur que ça se passe ! Faites de votre jardin ou de votre balcon, la pièce la plus conviviale de votre maison.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook