J'aménage

Customiser sa location de vacances

Sans pour autant transporter sa maison dans ses valises, il est possible de relooker la déco désuète d’une location de vacances en deux temps trois mouvements. Pour l’égayer et s’y sentir (presque) chez soi !

 

Vive les textiles cache-misère

Pour décorer sa location de vacances sans trop s’encombrer, on embarque dans le coffre de sa voiture des tissus ultras légers qui relookeront notre intérieur. Un paréo XXL, des foutas ou un beau drap en lin suffiront à cacher les grosses fleurs d’un canapé ou encore à recouvrir un dessus de lit capitonné déprimant. S’il nous reste de la place, on amène aussi nos housses de coussins préférées : idéal pour se sentir comme à la maison.

 

 

On lifte les murs

Les murs du salon sont « décorés » de tableaux ringards ? Hop, on les décroche le temps du séjour et on les remplace par nos photos préférées ou les dessins de Zoé. On les fixe avec un joli masking tape coloré, qui n’abimera pas le support. On peut aussi proposer à notre bout d’chou un atelier origami, et fabriquer de jolies guirlandes de papier à accrocher au mur pour lui donner un coup de peps. Décorer sa location de vacances, c’est facile !

 

 

Les petits objets qui changent tout

Pour relooker sa maison de vacances facilement, on remplit un petit carton de quelques accessoires déco qui rehausseront l’ambiance vite fait bien fait : deux-trois bougies parfumées, quelques photos encadrées, votre statuette fétiche. Sur place, on peut peindre des galets et des coquillages ramenés de la plage et les disposer sur la commode de la chambre, un peu trop vide et austère.

 

 

Le « glamping » ou le camping version glamour 

Ce n’est pas parce qu’on passe nos vacances au camping que l’on doit impérativement zapper la déco. Une jolie guirlande lumineuse accrochée à même la tente ou sur les branches de l’arbre voisin sera du plus bel effet. Disposez un peu partout des plaids confortables. Côté vaisselle, optez pour du mélaminé coloré : ces assiettes, verres, saladiers aux motifs branchés ont l’avantage d’être légers.

 

Suivez nos astuces pour customiser votre location de vacances. Et souriez, c’est l’été !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook