J'aménage

Les yeux dans le bleu

Ciel, marine, turquoise ou majorelle, les saisons passent et le bleu reste l’une des couleurs stars de nos intérieurs. Mais comment l’apprivoiser et à quoi l’associer ? On vous dit tout.

S’il est bien une couleur dont on ne se lasse pas, c’est celle-là ! Une bonne raison pour maîtriser les codes du bleu dans la déco et créer chez soi un intérieur intemporel, paisible et tendance.

 

Les avantages d’une décoration bleue

Ce n’est plus à prouver : quelle que soit sa nuance, le bleu nous apaise et offre un maximum de sérénité. Il est également, au même titre que le vert, un bon moyen d’inviter chez soi la naturalité, entre ciel et mer. De plus, sa palette de nuances évoquant les grands espaces est immense, laissant toute sa place à votre créativité !

 

Comment maitriser le bleu dans la déco ?

Au salon, on peut quasiment tout se permettre : azur, grisé, bleu Klein ou turquoise, mais la tendance 2017 est au bleu marine, au bleu pétrole ou au bleu pastel. Dans la chambre, on optera de préférence pour ces derniers coloris. Les plus foncés sont parfaits pour favoriser le sommeil, les tons pâles contribuent à développer une ambiance zen. Dans la salle de bain ou les toilettes, on misera sur les tons plus clairs ou vifs, comme le turquoise, l’aigue-marine, le lavande ou le cyan. En revanche, on évite absolument le bleu dans la cuisine sauf si l’on suit un régime permanent : même si le rendu esthétique est quasi garanti, c’est prouvé, la couleur bleue coupe l’appétit !

 

Comment associer le bleu en déco ?

Qu’on utilise une peinture bleue sur les murs ou qu’on mise sur des tissus d’ameublement ou des accessoires déco, mieux vaut éviter de tout mélanger. Le bleu marine offrira un maximum d’élégance avec un noir mat et de la délicatesse associé à un rose pâle. Le bleu pâle gagnera en raffinement mélangé à du taupe, du gris souris ou du beige. Avec le turquoise, on peut oser un rouge profond ou un coloris terracotta. Évidemment, les blancs et les crèmes offriront aussi un effet déco plus light. Enfin, jouer le camaïeu, c’est l’assurance de réussir sa déco bleue.

 

Vous savez maintenant comment apprivoiser la couleur bleue. Reste à vous laisser porter par vos envies d’évasion !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
2 commentaires
  1. Lahellec

    Pensez vous qu avec des meubles en orme la couleur bleue soit appropriée merci

  2. Richard

    Ah le bleu est ma couleur préférée. Donc, je te laisse deviner la couleur de ma déco intérieure, LOL. Merci beaucoup pour ces astuces qui me seront bien utiles 😉

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook