J'aménage

Entrée en matière

Elle donne le ton à notre intérieur et l’on s’y attarde bien plus qu’il n’y parait. Chaque entrée a un potentiel qu’il faut savoir mettre en valeur. Petit coaching déco pour une entrée remarquée.

Optimiser l’espace avec des rangements

L’entrée, c’est l’endroit où l’on pose manteaux, chaussures, clés et courriers en rentrant chez soi. Pas question pour autant de tout jeter en vrac sur un fauteuil qui nous servirait de vide-poches ! Aménager son entrée, c’est d’abord lui offrir des rangements adaptés. Bien sûr, on peut opter pour des placards à portes coulissantes tout le long de la pièce. On peut aussi installer une commode lookée où ranger nos chaussures, un joli portant où déposer nos manteaux, des étagères déstructurées installées au mur pour y poser livres et courrier. Autre astuce pour décorer son entrée : installer au sol de grands paniers tressés aux couleurs naturelles, dans lesquels ranger par exemple les chaussons de toute la famille.

 

Sublimer son entrée avec de la couleur

Une règle d’or : s’amuser ! L’entrée de la maison est la pièce où l’on peut s’autoriser toutes les excentricités. Place aux papiers peints à motifs surchargés ou encore à l’une des couleurs figurant parmi les tendances 2017 : bleu marine, vert greenary ou vert sapin, rose pâle ou poudré. On n’hésite pas à repeindre aussi son plafond ou à mixer les effets : sur un pan de mur, un papier peint fantaisie, sur un autre, un aplat monochrome pastel pour apporter de la douceur. Si l’on mise sur de l’uni, on habille ses murs avec des photos encadrées, des miroirs stylisés ou de jolis stickers « quotes » inspirateurs de bonheur.

 

Décorer mon entrée façon « cocon »

Si la pièce est plutôt carrée et/ou spacieuse, on la transforme en second petit salon ! On peut y installer un simple lit une place qui, rehaussé d’une multitude de coussins, se transformera en banquette ultra déco. Ou encore un ou deux fauteuils confortables où se lover avec un bon livre à la main. Attention, on ne fait pas l’impasse sur les luminaires ! En plus de la suspension de plafond, on installe une jolie lampe de table sur une commode, un lampadaire ou une liseuse près de l’assise.

 

Avec ces quelques idées déco d’entrée, offrez une vraie pièce en plus à votre intérieur !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook