J'aménage

Une maison qui sent bon

Bougies parfumées, diffuseurs de brume ou d’huiles essentielles… Quelles solutions choisir pour que notre intérieur exhale un délicieux parfum?

 

Senteurs d’intérieur : les bougies parfumées

Elles créent instantanément une ambiance cocon esprit « Hygge » (la tendance made in Danemark du moment). On les choisit de bonne qualité, en cire végétale (exit la paraffine ultra polluante) et équipées de mèches en coton. Attention, on ne les utilise que si l’on est sûr de pouvoir les faire brûler longtemps. La règle pour les faire durer : ne pas les éteindre avant qu’un lac de cire fondue ne se forme à la surface. On pense aussi à couper leur mèche après chaque utilisation.

Pour dépolluer : vive les huiles essentielles

Totalement naturelles (on les choisit bio), les huiles essentielles ont l’avantage, en plus de sentir bon, de purifier nos intérieurs. Anti polluantes, anti moustiques et même antistress, elles sont concentrées et hyper actives et peuvent donc présenter des risques pour la santé. L’astuce : les faire bruler dans un diffuseur à chaleur douce ou dans un diffuseur de brume, dont la vapeur crée une ambiance zen. Pas plus de 20 minutes d’affilée !

Des astuces de grand-mère pour une maison qui sent bon

La première des astuces, et évidemment la plus simple pour éliminer les mauvaises odeurs intérieures, c’est d’aérer toutes les pièces de la maison quotidiennement. La durée idéale ? 15 minutes matin et soir. Autre conseil qui a fait ses preuves :  placer dans le bac à poussières de l’aspirateur un sachet rempli de brins de lavande ou un coton imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Une orange plantée de quelques clous de girofle fera aussi parfaitement l’affaire !

 

Amusez-vous : si vos pièces sont grandes, osez les associations et les accumulations olfactives !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Un commentaire
  1. Ram nacelle déménagement

    Excellent article merci pour le partage

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook