J'aménage

Je veux un balcon canon !

Les beaux jours pointent le bout de leurs rayons ? Il est temps de se retrousser les manches et de s’aménager un joli balcon mêlant odeurs et saveurs de saison.

 

Un balcon bien aménagé

Pour un balcon au top, le premier des aménagements à réaliser, c’est le sol. On se simplifie la vie avec des dalles clipsables (en bois, pierre naturelle ou composite) qui, en plus d’être esthétiques, se posent ultra facilement. Et parce qu’un balcon ne peut supporter un poids illimité, on les choisit les plus légères possible. Côté mobilier, on opte pour des lignes « slim » qui ne risquent pas d’encombrer visuellement l’espace : vive les tables et les chaises en métal laqué, version design ou bucolique, de chez Fermob. Pas de place pour une chaise longue ? On mise sur un pouf d’extérieur, léger et confortable, qui accueillera nos siestes au soleil.

Un balcon joliment fleuri

Coté verdure, on craquepour des jardinières (à installer à l’intérieur du garde-corps, sinon c’est interdit) et des pots en polypropylène qui imitent la pierre, le bois ou le béton, tout en assurant une légèreté maximale. Reste à les remplir avec des plantes (d’ombre ou de soleil, c’est indiqué sur l’étiquette) adaptées à votre exposition. Par exemple, si le balcon est orienté plein nord, on choisira des hortensias, des hellébores, des rhododendrons ou des azalées. S’il est orienté au Sud, on pourra s’autoriser un magnifique rosier, des agapantes, un lilas ou un jasmin étoilé qui diffuse un parfum merveilleux. On pense à équilibrer le tout avec une bonne dose de vert. Des fougères ou du bambou seront du plus bel effet. Enfin, on n’hésite pas à décorer son balcon en installant au mur de jolies étagères où placer des bougies, ou à suspendre une guirlande lumineuse pour éclairer les douces soirées de printemps.

 

Vous voilà prêts à repenser votre balcon comme une nouvelle pièce à vivre. Ayez la main verte !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook