Blog-Logic-Immo

Upcycling : 7 idées pour donner une seconde vie aux objets

Tabourets, bocaux ou même tambours de machine, on oublie la benne et on se concocte une déco qui en jette !

 

Upcycling : Un tabouret comme neuf

Dix ans qu’il trône dans un coin de la cuisine ? On ponce légèrement sa surface et on peint ensuite son assise et ses pieds jusqu’à mi-hauteur dans une teinte, le reste des pieds dans une autre. Autre idée : dégoter un joli pochoir (sur creativa.fr) et décorer l’assise d’un motif original.

 

Upcycling : Un bocal mis en lumière

On se sait plus que faire des bocaux de Mamie ? On pense « upcycling » : on insère une guirlande lumineuse à LED (chez Ikea) dans chacun, on referme les couvercles, et on les dispose en enfilade au sol contre un mur, ou sur une console. Une idée aussi trendy que lumineuse !

 

Upcycling : Une machine à laver recyclée

Elle nous a lâchés ? Avant de l’envoyer à la déchetterie, on récupère son tambour en sciant l’axe du moteur (à l’aide d’une scie à métaux). Pour en faire quoi ? Une suspension, un brasero pour le jardin, ou encore une caisse de rangement. Avant, on la peint en noir mat ou bleu pétrole, tellement tendance.

Upcycling : Des bouteilles version vases homemade

On repeint nos bouteilles en verre avec de la peinture pour verre effet dépoli (Pébéo, sur www.creavea.com) et comme avec les bocaux, on joue les accumulations pour créer une série de vases ou de bougeoirs DIY au top de l’élégance.

 

Upcycling : Le skate de chéri… revisité

Il ne s’en sert plus ? Bingo ! On le repeint dans une couleur pepsy après lui avoir retiré ses roues, et on s’en sert comme étagère dans la cuisine ! Les plus bricoleurs pourront y visser des pieds pour le transformer en tabouret sympa.

 

Upcycling : Le cageot du primeur surcyclé

On le ponce, on le peint, et voilà une caisse de rangement idéale dans la salle de bains ou le dressing ! Avec une vieille caisse à vin en bois, ça marche aussi très bien!

 

Upcycling : Une valise… à pharmacie

On a trouvé une vieille valise vintage au grenier ? On ne la jette pas ! On la nettoie, et on y installe deux plaques de médium pour la transformer en petite armoire à pharmacie. Parfaite dans la salle de bain ou la chambre de bébé !

 

Laissez parler votre créativité !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook