J'aménage

Une déco XXL pour un espace XXS

Pas facile d’aménager un studio ou petit appartement ! Pour profiter pleinement de son home sweet home de poche, il existe pourtant des solutions toutes simples. Mode d’emploi.

 

Un lit version « up ».

Vive la mezzanine, qui permet de gagner un max d’espace. Sous le lit, on installe son coin salon, son bureau ou pourquoi pas une série d’étagères pour constituer une bibliothèque ou un coin dressing. On prend garde à la choisir dans une structure « slim », plutôt en métal, pour éviter qu’elle ne paraisse trop encombrante.

 

De l’électroménager multifonctions.

Même si ça coûte plus cher, ça vaut le coup d’investir dans du tout-en-un lorsqu’on vit dans un petit espace. Côté kitchenette, on installe un appareil mixant plaque de cuisson, four multifonctions et lave-vaisselle pour 6 à 10 couverts (à 1200 € environ). Côté salle de bain, on opte pour un lave-linge séchant (entre 400 et 2000 €). On est d’accord : rien de plus désagréable que le linge qui sèche en plein milieu de la pièce à vivre !

Des meubles deux-en-un.

Que l’on dorme soi-même dans le salon ou que l’on veuille inviter nos amis pour le week-end, le canapé-lit est un indispensable. On le choisit de préférence avec coffre intégré, dans lequel on pourra ranger couette, oreillers et linge de lit. Pour les autres meubles, on s’oriente vers ceux qui offrent un gain de place maximal : une table basse avec plateau de rangement, ou carrément relevable pour se transformer en table à dîner,des  chaises pliantes, etc.

 

Des murs optimisés.

C’est tout simple : pour disposer d’un maximum d’espace au sol, le rangement doit prendre de la hauteur. Vive les étagères tout en longueur qui serviront à accueillir nos livres et bibelots divers. Attention, on ne les fait pas partir du sol, cela encombrerait encore l’espace !

 

Reste à profiter de son petit chez soi… comme d’un grand !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Un commentaire
  1. isidore

    oui,quand on manque de place, il faut mettre des étagères ! n’importe quoi cet article

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook