J'aménage

Nouveau lit pour une nouvelle vie !

Sommier, matelas, confort, gamme de prix… Tout ce qu’il faut savoir pour une literie au top !

 

Nouvelle literie : Quand faut-il en changer ?

Tous les 10 ans environ. Mais si on a mal au dos le matin au réveil, ou que notre sommeil est perturbé par un mal-être physique persistant, on n’hésite pas plus longtemps ! La première règle, c’est de choisir un matelas et un sommier de la même marque. Attention, une bonne literie coûte cher. Il faut compter un minimum de 800 € l’ensemble. En deçà, on risque de passer de bien mauvaises nuits !

 

Nouvelle literie : Comment choisir son matelas ?

Il doit être aussi souple que ferme ! Traduction, on doit y être à l’aise, mais sentir toutes les parties de son corps soutenues. On le choisira en latex pour un soutien au top, l’indépendance de couchage qu’il offre, mais aussi sa capacité à évacuer l’humidité. Les ressorts permettent quant à eux d’obtenir un soutien plus ferme et durable : « ensachés », ils offrent une indépendance de couchage maximale, « à fil continu », ils sont encore plus fermes. Enfin, si l’on opte pour la mousse, on la choisit impérativement haute résilience et à mémoire de forme, pour qu’elle s’adapte totalement à notre morphologie, en limitant les points de pression.

Nouvelle literie : Et côté sommier ?

Dans tous les cas, il doit être assez ferme pour bien supporter le matelas (et notre corps !) et offrir un bon amortissement. Le sommier à lattes est adapté à la mousse et au latex. Celui à ressorts est idéal pour les matelas du même type, mais attention : parce qu’il manque de fermeté, il n’est pas conseillé si l’on a des problèmes de dos. Reste le sommier à plots, à associer à un matelas en mousse ou latex, qui procure un soutien point par point, idéal pour les colonnes vertébrales et/ou les lombaires fragiles.

 

Quelle que soit la formule, on teste impérativement son nouveau lit en magasin avant de le choisir, en restant allongé dessus au moins 10 minutes. Et oui !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , , ,
Un commentaire
  1. Paniez

    J’ai besoin d’un lit confortable donc intéressant pour
    moi prochainement pour mon future appartement

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook