J'aménage

Nouveau lit pour une nouvelle vie !

Sommier, matelas, confort, gamme de prix… Tout ce qu’il faut savoir pour une literie au top !

 

Nouvelle literie : Quand faut-il en changer ?

Tous les 10 ans environ. Mais si on a mal au dos le matin au réveil, ou que notre sommeil est perturbé par un mal-être physique persistant, on n’hésite pas plus longtemps ! La première règle, c’est de choisir un matelas et un sommier de la même marque. Attention, une bonne literie coûte cher. Il faut compter un minimum de 800 € l’ensemble. En deçà, on risque de passer de bien mauvaises nuits !

 

Nouvelle literie : Comment choisir son matelas ?

Il doit être aussi souple que ferme ! Traduction, on doit y être à l’aise, mais sentir toutes les parties de son corps soutenues. On le choisira en latex pour un soutien au top, l’indépendance de couchage qu’il offre, mais aussi sa capacité à évacuer l’humidité. Les ressorts permettent quant à eux d’obtenir un soutien plus ferme et durable : « ensachés », ils offrent une indépendance de couchage maximale, « à fil continu », ils sont encore plus fermes. Enfin, si l’on opte pour la mousse, on la choisit impérativement haute résilience et à mémoire de forme, pour qu’elle s’adapte totalement à notre morphologie, en limitant les points de pression.

Nouvelle literie : Et côté sommier ?

Dans tous les cas, il doit être assez ferme pour bien supporter le matelas (et notre corps !) et offrir un bon amortissement. Le sommier à lattes est adapté à la mousse et au latex. Celui à ressorts est idéal pour les matelas du même type, mais attention : parce qu’il manque de fermeté, il n’est pas conseillé si l’on a des problèmes de dos. Reste le sommier à plots, à associer à un matelas en mousse ou latex, qui procure un soutien point par point, idéal pour les colonnes vertébrales et/ou les lombaires fragiles.

 

Quelle que soit la formule, on teste impérativement son nouveau lit en magasin avant de le choisir, en restant allongé dessus au moins 10 minutes. Et oui !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
2 commentaires
  1. Paniez

    J’ai besoin d’un lit confortable donc intéressant pour
    moi prochainement pour mon future appartement

  2. Sylla mamady

    J’attends mon nouveau lit au 6,rue de vouille Paris 75015 merci

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook