J'aménage

Ménage de printemps : Votre déco passe à l’heure d’été

Le printemps est enfin là, un vent d’air frais souffle sur nos intérieurs. Comment customiser sa déco sans pour autant tout changer ?

 

Déco d’été : Place aux jolis tissus

Marre des noirs et gris souris qui ont accompagné l’hiver ? Faites entrer la couleur dans la maison avec de beaux motifs aux tonalités printanières. Recouvrez votre canapé d’un couvre-lit pastel et offrez-lui de jolis coussins fleuris : vert greenary (LA couleur de l’année), bleu azur, jaune soleil raviveront le salon en deux temps trois mouvements. Idem côté rideaux : exit les étoffes lourdes et occultantes, place à la lumière ! On mise sur des voilages en coton ou des rideaux en lin aux tonalités claires, que l’on choisit prêts-à-poser pour se faciliter la vie.

 

Déco d’été : Vive le DIY !

Notre mobilier fait pâle figure et nous colle la déprime ? Vive le home staging ! On s’offre une nouvelle déco en relookant tout ce qui peut l’être. Notre vaisselier coloris taupe peut ainsi passer au bleu pastel, décidément plus frais, en quelques coups de peinture. Pour cela, il suffit de le poncer légèrement et de le repeindre dans la teinte qui nous plaît. On craque sur les gammes proposées par Ressource, au top de la tendance. Autre astuce : retapisser le fond de ses meubles d’un papier peint au motifs végétaux. Là, place aux feuilles de palmier XXL pour un côté jungle power, ou aux motifs géométriques et pop qui boostent le mobilier en une après-midi. On trouve de magnifiques modèles chez Au Fil des Couleurs.

 

Changez de décoration en un week-end sans que votre carte bleue voie rouge, c’est possible !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook