J'aménage

Une cuisine aux petits oignons

Bar, ilot, couleurs douces, vaisselle apparente, matières naturelles ou minérales, la cuisine est devenue LA pièce à vivre de la maison. Revue des tendances de saison.

 

 

Tendance Cuisine : Une convivialité maximale

On ne vit pas « dans » sa cuisine, on « vit » sa cuisine, et ça fait toute la différence ! Plus que jamais, elle s’ouvre sur le salon grâce à une pièce maitresse : l’îlot central ou le bar. Celui-ci remplace la classique table de repas et accueille famille et amis autour d’apéros dînatoires conviviaux ou intimistes.

Côté luminaires, exit les spots encastrés planqués dans le plafond. Au contraire, on opte pour des suspensions déco XXL, comme au salon, qui habillent la cuisine à elles seules. Enfin, côté aménagement, on mise sur un espace de rangement optimisé. C’est le retour des meubles en hauteur et du mobilier escamotable, ultra pratique.

Tendance Cuisine : La valse des coloris et matériaux

La cuisine laquée rouge ? On n’en peut plus ! Les tendances déco de la maison s’exportent en cuisine. Cette année, douceur oblige, les couleurs neutres ou pastel prennent d’assaut mobilier et murs. Les blancs, crèmes, gris et bois clair restent un must, rehaussés de quelques touches plus pepsy apportées par l’électroménager, la vaisselle et les objets utilitaires que l’on expose désormais. Le total look black continue de faire des émules, associé à des touches chics de laiton ou de cuivre. Les roses et verts d’eau, pour une ambiance plus douce, raviront les fans de déco scandinave.

Et côté matériaux de cuisine ? Le bois naturel, le ciment (version plan de travail ou carreaux de ciments posés au sol ou sur la crédence), mais aussi la pierre naturelle font partie des musts de l’année.

 

On vous le dit : cette saison, la cuisine a du gout !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook