Je cherche un logement

Paris en grand !

Et si vous preniez un grand pari sur le Grand Paris ? Décryptage d’un projet qui va changer le visage de la Capitale et offrir de nouvelles perspectives d’investissement.

Paris, son quartier latin, ses immeubles haussmanniens. Pourtant, les investisseurs le savent : d’autres zones loin de l’intra-muros vont connaître un joli boom. À l’horizon 2030, le réseau de transport du Grand Paris aura allongé certaines lignes (la 14, la 11) et donné naissance à 72 nouvelles gares. Au cœur du projet : l’ambition de construire une ville plus “durable” et d’améliorer les déplacements. Paris verra ainsi se développer de nouveaux lieux de vie à forte attractivité, et donc, de belles opportunités d’investissement.

 

Le Grand Paris : Ne laissez plus passer les trains

Bruit, passage, bien souvent, les abords des gares n’ont pas la côte. Pourtant, c’est bien là qu’il faudra miser pour profiter de la plus-value du Grand Paris. Certaines communes se développant plus lentement que d’autres, il faudra investir dans les logements en construction dans un rayon de 800 mètres aux abords des nouvelles gares. Ces nouveaux programmes bénéficieront de tous les avantages du neuf (durabilité, normes), cumulés à la proximité des transports.

 

Le Grand Paris : Les nouveaux eldorados

Ces territoires, désormais en “reconnexion” avec le centre, devraient profiter d’une hausse des prix de 10 à 15%. Les pépites : Saint Denis (potentiel de hausse de +8%), Aubervilliers (+15%), Noisy le Grand, Villejuif (+10%) et Bagneux. D’autres communes prendront également du galon telles que Neuilly-sur-Marne, Le Kremlin-Bicêtre, L’Haÿ-les-Roses et Thiais.

 

Le Grand Paris : Vers de futures zones de plaisance ?

Si le potentiel de ces communes est fort, il faut aussi compter sur l’attractivité de nouvelles zones. Gardez un œil sur les programmes des berges de Seine reconverties en promenades, de nouveaux pôles urbains (bureaux, commerces), autant de zones offrant une belle qualité de vie à proximité de Paris (et donc, une croissance continue des prix).

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook