Blog-Logic-Immo

Crédit immobilier : Je renégocie!

C’est un fait : les taux d’intérêt des crédits immobiliers baissent. Ils sont même historiquement bas en France ces 15 dernières années. Or, votre crédit immobilier, l’effronté, n’a pas bougé. Et si vous pouviez le revoir à la baisse ?

Crédit Immobilier : Faire le point

Revoir le taux initial d’emprunt dans un contexte de baisse des taux est tout à fait légitime. Ce phénomène a d’ailleurs explosé depuis 2015 (+200% entre septembre 2015 et septembre 2016), se classant dans les demandes les plus souvent faites aux banques et aux courtiers en financement. Mais sachez que pour être intéressante, une renégociation doit se faire si l’écart entre votre taux d’origine et le taux actuel est d’au moins un point. Est-ce votre cas ? Faites le test !

 

Crédit Immobilier : L’art de la négociation

Gardez en tête que renégocier peut engendrer de nouveaux frais de dossier, en plus du temps que vous y consacrerez. Si vous le faites, vous aurez 2 choix : baisser le taux de vos mensualités, ou baisser la durée de votre emprunt. Anticipez votre rendez-vous avec la banque (préparez contrats, bulletins de salaires) et faites valoir votre cas : votre fidélité (depuis combien de temps êtes-vous client ? Avez-vous souscrit à une assurance-vie ?), une hausse éventuelle de vos revenus, ou votre capacité d’épargne. En bref : donnez-lui envie de vous garder coûte que coûte !

 

Crédit Immobilier : Et si mon banquier dit non ?

Rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs – voire, de le faire pendant votre renégociation. Vous ferez ainsi jouer la concurrence en votre faveur et donner du poids à vos arguments. Dans cette recherche, vous aurez également la possibilité de mandater un courtier immobilier. Avant toute décision, faites le calcul : déduisez les frais associés et le temps passé pour chaque solution. Vous devez toujours rester gagnant.

 

Bien armés ? A vous de jouer !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Un commentaire
  1. Leila

    Article très intéressant !!!

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook