Questions d'argent et de droit

Achat groupé d’énergie, ça existe aussi !

Il n’y a pas que Groupon dans la vie ! Pour faire baisser nos factures de gaz et d’électricité, c’est le même principe : plus on est de fous, plus on économise ! Suivez le guide…

 

L’achat groupé d’énergie, c’est quoi au juste ?

Les prix du gaz et de l’électricité ne cessent d’augmenter. Mais si l’on peut choisir le fournisseur le moins cher depuis qu’EDF a perdu son monopole, encore faut-il avoir le courage d’éplucher les offres, plutôt nombreuses, pour débusquer la plus intéressante. Partant de ce constat, des associations de consommateurs (comme UFC Que Choisir, Familles de France) suivies de près par des prestataires privés (Club Selectra) ont décidé de négocier pour nous les meilleurs tarifs, directement auprès des fournisseurs. Et c’est vraiment intéressant ! Parce que ces pros de la négo arrivent à obtenir de sacrées réductions. A la clé, on peut ainsi réaliser une économie de 10 à 15% sur sa facture (ce qui correspond à 200 € par an en moyenne).

 

L’achat groupé d’énergie, comment ça marche ?

C’est tout simple ! Pour dépenser moins, il suffit de se préinscrire (gratuitement) sur l’un des sites précédemment cités, en remplissant le formulaire en ligne. On y soumet les caractéristiques de notre logement, nos coordonnées, on valide, et on patiente tranquillement ! Dès que les négociateurs obtiennent une bonne offre, on est recontacté par mail ou téléphone. Libre à nous d’y souscrire ou pas.

 

On nous propose un super prix ? C’est le moment de changer de fournisseur et de faire des économies d’énergie !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook