J'aménage

Trier, ça rapporte

Assez du bazar environnant et des placards qui débordent ? Qu’on ait simplement besoin de place ou carrément envie de neuf, voici 5 bons plans pour vider son dressing, en y gagnant au change.

On vend !

On a fait le grand tri, et on dispose d’une pile de vêtements de marques que l’on ne veut plus porter ? On pense aux vide-dressings en ligne comme www.vestiairecollective.com. OK, sur chaque vente, on nous prélève une commission de 25%. Mais comme les articles sont certifiés par des experts, les acheteurs sont rassurés sur leur authenticité, et prêts à y mettre un prix correct. Pour tous types de vêtements, y compris les Zara ou H&M, on s’orientera vers le site www.vide-dressing.com. Cette fois, la commission est de 15%, mais sans expertise.

On troque !

Et si on organisait un apéro-troc-party entre amis ? Ultra convivial, c’est l’occasion de se débarrasser des vêtements et accessoires qu’on ne met plus… et d’en récupérer de nouveaux dans la bonne humeur. Reste à envoyer les invits sur Facebook ! Sur trocvestiaire.com, on peut échanger (gratuitement) des vêtements, mais aussi des cosmétiques, de la déco, etc. Il suffit de s’inscrire, de proposer ce que l’on a à échanger et d’attendre les propositions. Lorsque vous avez accepté une offre, il vous restera à effectuer une remise en mains propres ou à envoyer le produit par la Poste. Facile ! Dédié aux enfants, le site larmoiredespetits.com propose d’échanger carrément des lots de vêtements. Zoé ne rentre (déjà) plus dans la taille 4 ans ? On propose l’ensemble sur le site. Dès qu’il est choisi, on gagne un crédit. Chacun équivaut à un autre lot que l’on peut acquérir contre 9,99 € de plus (frais de port inclus !)

 

C’est (presque) le printemps, pensez à alléger aussi vos placards !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook