J'aménage

Le laiton donne le ton

Longtemps cantonné à la robinetterie, le laiton impose aujourd’hui son look art déco (revisité) dans tous les intérieurs, leur insufflant au passage un max de modernité.

 

Le laiton, une tendance qui dure.

Depuis 2015, il se décline à toutes les sauces déco ! Mobilier, luminaires, bibelots ou même arts de la table s’exhibent en laiton pour notre plus grand plaisir. Les atouts de ce matériau so trendy ? En plus d’être chic et actuel, sa tonalité et ses reflets ultra discrets réchauffent n’importe quel décor. Et pour de rien gâcher, il s’accorde à quasi tous les styles, du plus classique au plus moderne.

Le laiton pour une ambiance feutrée.

Esprit dandy, cabinet de curiosité, ou encore boudoir ? Les trois ! Sa finition « doré mat » s’harmonise à de nombreuses couleurs aux nuances profondes : les bleus pétrole, canard ou marine, les noirs et anthracites ultra mats, les verts bouteille ou kaki mais aussi les rouges bordeaux. L’idéal pour se créer un intérieur cosy, à la pointe de l’élégance.

 

Le laiton pour une ambiance minimaliste.

Dans un intérieur plus moderne, voire carrément design, ça marche aussi ! A condition de l’utiliser par petites touches : un miroir accroché ici, un vase ou bougeoir posé là, une jolie lampe suspendue au plafond, aux lignes pures ou géométriques. Dans un salon à la décoration épurée, où les blancs, gris clairs, noirs ou beiges dominent, le laiton viendra jouer les réflecteurs de lumière avec délicatesse. Bon à savoir, il se nettoie facilement avec un peu d’eau additionnée de savon liquide. À rincer puis essuyer au chiffon microfibres.

Avec le laiton, on a forcément tout bon !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook