J'aménage

Je passe au vert

Absinthe, amande, céladon, menthe, forêt, printemps, tilleul… Cette saison, la couleur verte se décline en mille tonalités particulièrement désirables.

En vert et contre tout !

Quoi de mieux pour faire entrer un peu de nature dans nos intérieurs que d’adopter le vert, LA couleur déco du moment. Pour preuve, la couleur Pantone 2017, baptisée « Greenery », est un vert acide qui évoque le printemps en pleine éclosion. Envie de booster sa décoration d’un zeste de fraîcheur ? Les nuances absinthe ou menthe sont pour vous !  Associés à du gris ou du violet profond, les verts amande ou kakis amèneront eux une touche plus chic et intemporelle à votre intérieur. La couleur verte est idéale au salon, mais aussi dans la cuisine ou la salle de bains. En revanche, gardez ses tonalités plus foncées pour la chambre. Les vertus du vert ? Il destresse et a même le pouvoir de faire baisser la pression artérielle !

 

Le design se met au vert

Vous n’assumez pas vos murs Greenery ? Misez sur le mobilier ou les objets déco. Bonne nouvelle : de nombreuses marques (AM.PM, made.com, Ikea, Maisons du Monde) proposent des canapés, fauteuils ou tables dans des tonalités de vert, du plus pepsy au plus profond ! Côté accessoires, on ose les suspensions ou les lampes de table anis ou olive, les vases et les bougeoirs joués en accumulation. Et pour un intérieur ultra tendance, on n’hésite pas à mixer les matières: verre, velours, lin, bois laqué, tout est permis.

 

Alors, prêts à se laisser tenter par ces 50 nuances de vert ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook