J'aménage

Dîtes oui au Hygge !

C’est la nouvelle tendance venue du Danemark. Le Hygge (à prononcer « heugue »), prône la slow déco comme art de vivre. Et parce que c’est le pays le plus heureux du monde (dixit l’ONU), on l’imite sans hésiter !

Le Hygge illumine notre vie !

Pour 85% des Danois, l’élément le plus associé au Hygge sont les bougies. Au point d’en allumer tous les jours ! On en dispose sans modération un peu partout dans la maison: sur la cheminée, sur les tables et les consoles ou même directement au sol, dans un coin de la pièce ou dans les escaliers. Mais il n’y a pas que les bougies dans le Hygge. On mise aussi sur des luminaires aux lignes épurées, en papier, en osier ou en métal, qui diffusent une lumière toute douce. La règle : multiplier les sources d’éclairage de faible intensité.

Les matières chaleureuses, c’est tout Hygge !

Poufs à grosses mailles, plaids et couvertures en laine, peaux de mouton à poser sur le parquet ou à jeter « négligemment » sur une chaise ou un fauteuil, le Hygge, c’est 100% de douceur et de chaleur au coeur de l’hiver. Mais pas seulement. La nature est centrale dans cette décoration simple et épurée. On la fait rentrer chez soi à grand renfort de mobilier et d’objets en bois, en mixant nervures, textures et tonalités de saison.

 

Créer son « Hyggekrog », une idée déco 100% bien-être

Un quoi ? Un « Hyggekrog », autrement dit, un petit coin cocooning où se lover pour bouquiner tranquille. C’est l’un des piliers de l’art de vivre « made in Scandinavie ». Salon, cuisine ou chambre, peu importe, on l’installe idéalement près d’une fenêtre. Pour le reste, rien de plus simple : un siège ultra confortable, plein de coussins, quelques couvertures, deux-trois bougies et bien-sûr, un roman passionnant !

 

On y est ? Parfait ! On peut désormais profiter de notre intérieur Hygge et goûter aux joies de la zénitude à la Scandinave.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
3 commentaires
  1. Anonyme

    MON SWEETY Rève

  2. Anonyme

    berk berk berk !

  3. Neveu

    C’est franchement nul !!!

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook