J'aménage

Rencontre avec Aurélie, bloggeuse de Blueberry Home

Pour terminer cette année en beauté, faisons la connaissance d’Aurélie, alias Mademoiselle Blueberry, jeune maman mordue de déco qui partage ses idées sur son blog. Plus que de simples conseils déco, Aurélie nous fait découvrir depuis 5 ans son propre univers mêlant inspirations des 4 coins du monde, bons plans shopping et astuces d’aménagement.

Découvrez qui se cache derrière Blueberry Home, votre nouvelle source de déco incontournable !

 canape-made-moutarde-3

© Blueberry Home

 

Votre blog se définit autour des styles scandinave et industriel qui vous inspirent et qui se retrouvent un peu partout dans les tendances déco du moment. Qu’est-ce qui vous plaît autant dans ces styles ?

J’aime la tendance scandinave car c’est une déco qui ne se démode pas et évolue plutôt bien au fil du temps. Son côté épuré se marie parfaitement avec d’autres styles de décoration comme le style ethnique que j’aime beaucoup. Et au contraire le mélange est très intéressant ! Le gros point positif de la déco scandinave est aussi son aspect lumineux et clair : en effet on retrouve beaucoup de blanc et du bois clair, encore une fois cela permet de pouvoir marier d’autres couleurs, d’autres matières…

Au niveau de la déco industrielle, je l’aime en petites touches. Chez moi la verrière véhicule bien la tendance industrielle sans que ça soit trop froid. Car attention au total look dans la déco industrielle !

me

© Blueberry Home

 

Comment vous est venue la passion de la décoration ?

Je suis passionnée de déco depuis toute jeune, j’adorais déjà changer les meubles de place dans ma chambre et soigner la décoration ! Pour parler plus sérieusement, je voulais être architecte à la base, je n’ai finalement pas pris cette voie dans mes études et petit à petit cette voie-là est revenue à moi ! L’effervescence de la blogosphère naissait, je me suis donc lancée ! Blueberry Home est née il y a maintenant plus de 5 ans et depuis ma passion pour la déco est devenue une véritable partie de moi et de mon quotidien ! Cela correspondait au moment où nous avons acheté notre appartement, notre terrain de jeu où j’ai pu laisser place à la créativité…

 

La collection d’une marque qui vous plaît particulièrement en ce moment ?

Je ne me lasse toujours pas de la marque Honoré. J’aime tout particulièrement son fauteuil en velours rose, tellement poétique… La marque Honoré reste intemporelle et s’adapte aux différentes tendances en déco, c’est remarquable !

 

Cet article vous a plu ? Retrouvez toutes les bonnes idées d’Aurélie et plus encore sur son blog : Blueberry Home

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook