J'aménage

Poêle : quel modèle choisir ?

Voilà maintenant plusieurs semaines que le froid et la grisaille se sont installés. Après une longue et exténuante journée passée à l’extérieur, tout le monde rêve de rentrer au chaud et de s’installer avec un bon livre au coin du feu. Et si ce rêve devenait réalité ? En vous réveillant ce matin, le bout du nez gelé, vous avez décidé de faire le grand saut. Quelle chance : une variété de modèles existent sur le marché ! Voici notre sélection de poêle à bois qui sauront vous réchauffer le cœur…et pas que !

 

Le choix de la forme

Comme vous l’avez sans doute remarqué après une rapide recherche Google : des poêles à bois, il y en a de toutes les formes et pour tous les goûts ! Nous vous conseillons de choisir des formes arrondies si vous avec une décoration intérieure plutôt moderne. A l’inverse, le poêle angulaire s’intégrera mieux à une pièce au design plus traditionnel et chaleureux.

Image1 (1)

© http://www.leroymerlin.fr

Image2 (1)

© http://www.chauffage-du-nord.fr

 

Quel emplacement ?

Où allez-vous disposer votre poêle à bois dans la pièce : au centre ou dans un coin ? Si vous désirez en faire l’objet central de votre salon, il est peut-être judicieux de choisir un modèle imposant, qui saura capter l’attention (et l’admiration) du visiteur. A l’inverse si vous cherchez simplement à le placer au coin d’une pièce à vivre déjà agencée, misez sur un modèle réduit qui se fondra plus facilement dans le décor.

Image3 (1)

© http://www.leroymerlin.fr

 

Certains modèles s’intègrent par ailleurs très bien au mobilier de la maison. Un moyen d’optimiser au mieux l’aménagement d’une petite pièce à vivre pour les petits habitats. Veillez cependant à prendre toutes les précautions nécessaires lors de l’installation de ce type de poêle.

Image4 (1)

© http://www.cotermaison.fr

 

Quid de la couleur ?

Tous les poêles à bois ne sont pas noirs ! Si vous avez peur d’assombrir une pièce aux murs déjà foncés, peut-être serait-il judicieux de passer au blanc ? Un petit désavantage cependant : les couleurs claires demandent davantage d’entretien.

Image5

© http://www.hellopro.fr

 

Si à l’inverse vous cherchez à apporter du dynamisme à un design monotone, optez pour des modèles aux couleurs vives. Pourquoi ne pas osez le rouge par exemple ?

Image6

© http://www.leroimerlin.fr

 

Un poêle aquarium ?

Selon vos goûts, vous pouvez choisir un modèle aquarium qui permet de mettre l’emphase sur le verre et d’offrir une touche de modernité à un intérieur un peu « vieillot ». Attention cependant à anticiper le temps que vous mettrez à nettoyer les vitres, la suie c’est salissant !

Image7

© http://www.brico-chauffage.fr

 

Une touche de fantaisie ?

Attention, ne sont concernés ici que les décorateurs audacieux !

Vous cherchez à égayer une pièce qui manque un peu d’âme et de chaleur ? Le poêle à bois saura occuper cette fonction, à condition de choisir le modèle adéquat. Une petite touche de fantaisie épatera les copains à coup sûr. Finies les soirées devant les matchs de foot !

Image8

© http://www.deavita.fr

 

Et vous, pour quel modèle de poêle à bois avez-vous craqué ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
7 commentaires
  1. Yves

    Merci beaucoup pour ce bel article! Mon poêle à bois fétiche est le dernier!!! Savez-vous où l’on peut s’en procurer un? Merci par avance…

  2. Anonyme

    Je ne peut rien choisir! Je préfèrerai le chauffage au gaz de ville au lieu de détruire des forêts entières juste pour ce chauffer plus romantique.

  3. Hibert

    Et la pollution: qui en parle du CO2 dégagé par ce type de chauffage sans parler du bois made in ailleurs sur lequel les négociants se gavent?

  4. je tevois

    c est vrai anonyme on detruie des forets pour le romantisme moi j ai planter mes meuble de salle a manger et poser mes affaires au sol c est plus sur mais la pour l instant pas de bourgeons sur mon meuble ? et hibert quand tu pete tu a vu le CO2 au fond de ton slip c est ton slip qui dot etre gaver héhéhéhhé

  5. Dream Steam

    Existe t-il des poêles avec sortie arrière ?

  6. Malika

    Ayant effectué une demande de trésorerie, la demande a été suivie pas à pas, en adéquation avec mes possibilités de remboursement.
    La demande c’est bien passer, accord de principe de suite, accord définitif le lendemain grâce a l’envoie des justificatifs par internet.
    je vous le garantir, j’ai reçu mon crédit auprès de cette dame qui m’a été conseiller par une amie de service.
    vraiment très rapide je suis vraiment très contente de parant annita et je l’ai recommandé à plusieurs personnes.
    merci beaucoup à elle et surtout au personne que j’ai eu au téléphone vraiment agréable et sympathique.
    grâce à elle j’ai pu réaliser un de mes rêves et acheter la voiture que je désirais vraiment . merci mille fois.
    Les taux sont très intéressants et surtout la réponse et la mise à disposition des fonds sont très rapides.
    pour vos besoins Personnels plus de doute. Ne passe par à coté de cette offre 2 % le taux. Veuillez l’écrire pour vos prêts personnels.

    Réponse rapide : Annitap1946@gmail.com pour la joindre.

  7. annuaire construction quebec

    Magnifique !!!
    WAAAW J adore ce style

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook