J'aménage

Inspiration déco : blanc comme neige

La tendance est à l’épurement vous affirme tous les blogs et mags déco depuis plusieurs mois déjà. Ça tombe bien, vous êtes fatigués des traditionnelles décorations de Noël aux couleurs vives et étouffantes et vous souhaitez vous tourner vers davantage de simplicité. C’est le moment de changer et d’opter pour le modèle scandinave, une vraie source d’inspiration pour ce temps des fêtes. Nous vous avons concocté pour l’occasion une sélection d’idées déco pour un Noël blanc…blanc comme neige !

 

Le choix du sapin

Commençons par le commencement : le choix du sapin. Puisque cette année vous misez tout sur le blanc, vous investirez avec profit dans un conifère artificiel faussement enneigé. Le blanc, symbole de pureté, permet de mettre en valeur les boules de Noël, les guirlandes ainsi que les lumières colorées. Pour rester fidèle au modèle scandinave, optez pour un sapin style nordmann dégarni.

 

A (3)

© http://www.web.maxi-auto.com

 

Des loupiotes blanches très tendances…

Idem pour les lumières. Pour donner une touche chaleureuse et légère à votre intérieur, nous ne serions davantage vous conseiller de vous munir de loupiotes blanches. Dépendamment de vos envies, vous avez le choix entre des guirlandes à accrocher aux fenêtres et le long des rampes d’escalier ou de petites lumières individuelles à disposer à des points stratégiques de la pièce.

B (3)

© http://www.deco-cool.com

 

Des fenêtres enneigées

Ne faites pas l’impasse sur la décoration de vos fenêtres. Elles se révèlent être de parfaites surfaces à exploiter pour votre décoration. Si les hivers enneigés du Canada vous font rêver, tenter de provoquer vous-même une tempête de neige ! Rien de plus simple : il suffit pour cela d’un peu de papier blanc, des ciseaux et du ruban adhésif transparent. Découpez vos flocons de neige à même le papier, selon le motif qui vous convient et disposez-les aux quatre coins de vos carreaux.

C (2)

© http://www.deavita.fr

 

Petite déco pour la table basse du salon

Avec un peu d’imagination et quelques bricoles, il est possible de réaliser de vraies petites œuvres d’art. Nous vous proposons donc de fabriquer une assiette décorative à poser sur la table basse de votre salon. Il vous faut : des lumières blanches pour rester dans les tons, des étoiles en origami à réaliser avec un patron accessible sur le web. Vous agrémenterez votre décoration, selon vos goûts, d’éléments végétaux (pommes de pin, branches de sapin, gui etc).

D (2)

© http://www.amenagementdesign.com

 

Une seconde vie pour vos bocaux !

Enfin on a craqué pour la fabrication maison de globes de Noël. Une façon originale de récupérer ses vieux bocaux et de leur accorder sur seconde vie. Le matériel est encore une fois à la portée de tous. Il suffit de récupérer le rembourrage d’un vieux coussin, de le plaquer au fond d’un bocal puis de rajouter des figurines diverses. Et le tour est joué ! Adorable, n’est-ce pas ?

E (1)

© http://www.deavita.fr

 

Et vous alors, allez-vous miser sur une décoration blanche…blanche comme neige ? 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook