J'aménage

DIY : Comment créer de jolis bougeoirs cuivrés ?

Si vous n’êtes pas insensibles aux tendances déco, vous avez sûrement remarqué que la couleur cuivrée occupe le devant de la place depuis maintenant plusieurs mois. Moins « bling-bling » que la couleur doré et moins froid que la couleur argentée, voici une teinte qui se marie avec tout, avec la fois contemporaine et légèrement vintage.

Aujourd’hui voici nos conseils pour vous confectionner de jolis bougeoirs chics et économiques.

 

Du bois, du cuivre tout en géométrique

Aériens et design, ce joli bougeoir est un objet de déco à part entière avec son aspect bois brut également très à la mode ! Rien de bien compliqué pourtant pour vous confectionner votre propre bougeoir et c’est au rayon bricolage que vous trouverez votre bonheur. Pour cela vous aurez besoin, d’un tasseau, de 4 manchons en cuivre, de colle, d’une scie et de papier à poncer. Et promis, cela ne doit vous coûter que 6 euros !

1 (4)

Voici la marche à suivre : http://www.hellocoton.fr/to/1q94W#http://laloutrescandinave.jimdo.com/2016/05/17/diy-4-un-bougeoir-bois-et-cuivre/

(Source : la loutre scandinave)

 

Un chandelier tout en longueur

Voici un chandelier qui sait se fait remarquer et sera être la star lors de vos dîners. Ici les matériaux principaux sont le bois et des manchons en cuivre. Recouvert de plusieurs couches  de peinture laquée, le bois prendra un aspect métallique à s’y méprendre. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination, en personnalisant la forme du chandelier ou l’en peignant dans différentes couleurs les tasseaux de bois.

2 (4)

Voilà comment s’y prendre : http://www.hellocoton.fr/to/Qnrw#http://www.ellefrost.com/fr/projets/diy-bougeoir-en-cuivre/

(Source : Ellefrost.com)

 

Une nouvelle vie pour vos bouteilles

Simple mais efficace, voilà un atelier express des dingues de récup’ pour en mettre plein la vue sans casser sa tirelire. Pour cela rien de facile, sélectionnez plusieurs bouteilles de différentes tailles et de différentes formes, munissez-vous d’une bombe de peinture, protégez vos habits, utilisez des gants et c’est parti. Bon à savoir, pour plus de stabilité nous vous conseillons de remplir les bougeoirs d’eau. Enfin, mieux vaut bomber éviter de bomber à l’intérieur sous peine de refaire vos peintures et d’inhaler des substances chimiques.

3`

 

D’anciens yaourt devenus photophore

Voici une astuce que beaucoup d’entre nous connaissent déjà, solides, écologiques et faciles à trouver, les pots en verre pour yaourts sont également de très bons photophores. Si certains aiment les peindre ou les laisser tel quel, l’auteur de ce tuto nous propose ici badigeonner les pots de colle PVA ou de peinture acrylique avant de les rouler dans les paillettes ! Rapides et féeriques cet atelier fait l’unanimité chez les petits comme les grands !

4 (4)

Par ici le mode d’emploi : http://blog.birdsparty.fr/2013/07/diy-bougies-scintillantes-en-utilisant.html

(Source Birdsparty.fr)

 

Et vous, quel est votre bougeoir préféré ? Avez-vous succombé à la mode DIY en fabriquant ou transformant des objets ? Faites-nous pas de votre avis, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Un commentaire
  1. bob parti

    ales bouteilles j adore!!

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook