J'aménage

Décorer sa table de Noël

Veille de Noël et toujours pas d’idée de décoration de table en tête ? Il n’est pas encore trop tard pour vous inspirer et créer une table à votre goût. Pour vous y aider, on vous donne quelques conseils de dernière minute !

Image1

http://hubstairs.com

 

La table de Noël, c’est sacré : vous y partagez un repas copieux avec vos proches, un moment de festivité qui est traditionnellement accompagné d’une jolie table pour l’occasion.

Et pour créer cette jolie table sans tomber dans l’excès, gardez en tête quelques règles simples :

– Tout d’abord, veillez à ne pas trop charger votre table. Cela vous évitera une table encombrée de toute part où les convives ne sauront où se placer et devront serrer des coudes pour avoir assez de la place.

– Evitez le « too much » : faites un choix parmi vos (innombrables) décos de table pour Noël. Vous devez garder une table à peu près sobre et équilibrée pour donner envie aux invités de s’asseoir et qu’ils trouvent leur place facilement.

– Autre conseil lié à celui précédent : harmonisez les couleurs. Plus il y en a, moins il est facile de donner un rendu cohérent. Choisissez au maximum 3 couleurs pour votre décoration de table avec une de ces 3 couleurs dominante. Le blanc, le rouge et le doré sont les basiques de ce thème ; vous pouvez ainsi faire du blanc votre couleur dominante et l’agrémenter de quelques touches de doré et de rouge ici et là. Autre combinaison gagnante : argenté (couleur dominante), vert sapin et marron bois par exemple.

Ces 3 règles d’or devraient déjà vous aider à créer une jolie table sobre et accueillante. Reste plus qu’à vous donner les tendances décos de cette année pour parfaire votre table.

 

Cette année encore, on n’échappe pas aux traditionnels chemins de table et bougies. Mais voici quelques manières de rendre ces incontournables plus originaux.

Vous pourrez trouver pleins de choix de chemins de table plus originaux les uns que les autres sur internet et en magasin. Si vous voulez opter pour un choix plus original pour occuper le centre de votre table, voici quelques idées :

– Une parcelle de bois adaptée ou encore une petite bûche sur laquelle vous pouvez installer quelques bougies.

Image2

blog-idee-deco.fr

 

– Un ensemble de bougies ou de guirlandes lumineuses disposé délicatement pour un rendu plus chaleureux et sophistiqué. Autre alternative : mettre plusieurs bocaux avec vos guirlandes à l’intérieur, comme ceci :

Image3

– Quelque fleurs ou petits pots végétaux, pas trop encombrants et disposés avec parcimonie. Là encore, beaucoup d’inspirations modernes à fouiner pour sortir des sentiers battus.

Image4

http://ouiouiouistudio.blogspot.fr

 

… Et ce ne sont que quelques idées parmi tant d’autres. Vous pouvez combiner plusieurs de ces idées et créer votre propre centre de table – les alternatives sont infinies et la toile regorge de tutos créatifs : des porte-prénoms faits de pomme de pin, des troncs d’arbres en guise de porte-assiette, des biscuits décoratifs… Vous y trouverez forcément votre bonheur !

 

Et vous, comment allez-vous décorez votre table de Noel ? Dites-nous tout le blog est fait pour ça.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Un commentaire
  1. Nicolas

    Savez-vous où nous pouvons trouver ces guirlandes à mettre dans les bocaux ? C’est très joli !

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook