Blog-Logic-Immo

Choisir son sapin artificiel

On a tous une horloge interne qui se met à sonner à l’approche du mois de décembre : elle indique le début de cette période réjouissante où les décorations de Noël illuminent les rues de la ville et égayent nos journées sombres et pluvieuses d’automne. Quel bonheur, vous pouvez (enfin) grimper au grenier et récupérer cette vieille boîte en carton poussiéreuse qui renferme vos décorations hivernales ! Une fois le décor monté il ne manque qu’un petit détail…un sapin digne de ce nom ! Et si vous en avez marre de passer les fêtes à balayer les épines, et divers résidus de votre cher conifère, cet article est fait pour vous !

 

Le choix crucial de la taille

Audacieux, vous avez décidé de faire le « grand saut » et vous vous lancez dans la quête interminable du sapin artificiel idéal. Avec une rapide recherche Google, vous constatez avec surprise que la variété existe également dans le choix des plantes artificiels. Petits, grands, touffus, épurés, tous les goûts sont dans la nature (enfin nature, nature…) ! Tout d’abord il s’agit de déterminer l’espace dont vous disposez pour votre invité intérimaire. Munissez-vous d’une règle et ne vous faites pas avoir sur la hauteur (imaginée) de vos plafonds !

Pas de jaloux cependant pour les locataires de petits appartements : les modèles réduits viendront à votre rescousse. A poster au coin d’une fenêtre, sur un bureau, sur le dessus d’une commode ou d’une étagère sans modération !

A (2)

© http://www.laredoute.fr

 

Dense ou épuré ?

Vous êtes plutôt sapin dense ou épuré ? Si vous souhaitez donner du volume à votre intérieur au design plutôt sobre, optez pour un sapin artificiel dense. A l’inverse, si vous faites partie de ces gens dont les étagères regorgent de petites babioles en tout genre, le choix d’un sapin style nordique (imitation du célèbre « sapin nordmann ») serait sans doute plus judicieux.

B (2)

© http://www.codemaison.fr

 

Avec ou sans fioritures ?

Enfin dernière, mais non moins pertinente, question à se poser : faut-il l’acheter décoré ou sans fioritures ? Tout dépend de vos envies du moment : pour ceux qui ne veulent vraiment pas se casser la tête, vous vous procurerez avec profit un sapin entièrement décoré. Des modèles tous plus jolis les uns que les autres sont disponibles sur le marché :

C (1)D (1)

© http://www.delamaison.fr

 

Pour ceux et celles qui ont conservé les décorations des années précédentes (oui, oui cette fameuse boîte en carton dont on faisait mention au début de cet article) vous pouvez néanmoins choisir le sapin dénudé. Ainsi vous vous laissez un petit peu de libre-arbitre et surtout…vous faites plaisir aux enfants et à leur imagination débordante ! Vous pouvez, par ailleurs, si vous habitez loin des pistes de ski, adopter un compagnon blanc pour vous rappeler cet hiver mémorable que vous aviez passé à Chamonix voilà plusieurs, plusieurs années déjà…

 

E

© http://www.truffaut.com

 

Des alternatives au sapin traditionnel

Une dernière petite mention spéciale adressée aux originaux, jusqu’alors laissés pour compte : il existe une vaste sélection de sapins artificiels, allant du sapin connecté au sapin métallique en passant par le sapin luminaire…A vous de choisir maintenant !

F

© http://www.truffaut.com

Et vous, avez-vous déjà fait votre choix parmi cette vaste sélection ? dites-nous tout le blog est fait pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook