J'aménage

10 idées déco pour la magie de Noël chez vous

Noël approche à grands pas. C’est du moins ce que l’on vous assène depuis le début du mois de décembre. Malheureusement votre rythme de vie frénétique vous empêche de vous mettre dans l’ambiance des fêtes. Petit conseil : décorez votre home sweet home. Souvent on néglige, à tort, l’impact positif des décorations de Noël dans notre quotidien. Pourtant cette étape est essentielle pour retrouver la magie enfantine de cette fin d’année. Laissez-vous tenter par des idées de décoration toutes plus féériques les unes que les autres !

 

  1. La tendance est au blanc

Noël c’est la « fête de la lumière ». Pourquoi ne pas en profiter pour accrocher des loupiotes un peu partout dans sa maison ? C’est beau et c’est bon pour le moral ! La tendance est à la décoration épurée, misez donc sur des lumières blanches.

1 (3)

© http://www.miliboo-blog.com

 

  1. La décoration des espaces transits

On a souvent tendance à oublier nos espaces transits ; ce sont pourtant ceux que l’on croise le plus fréquemment dans une journée ! Vous choisirez avec profit des guirlandes de boules de Noël colorées à marier avec des branches de sapins le long des rampes d’escalier ou des bords de fenêtre.

2 (3)

© http://www.bloolands.com

 

  1. L’incontournable couronne de gui

La façade de votre maison, et a fortiori votre porte d’entrée, est le reflet de votre intérieur. Pensez à accrocher la traditionnelle couronne de gui. Un petit détail qui saura ravir votre cœur en même temps que celui des passants…

3 (3)

© http://www.jweel.com

 

  1. La cheminée : un espace clé !

Si vous avez la chance de posséder une cheminée exploitez au maximum l’espace dont vous disposez pour ajoute une touche magique à votre déco. Les enfants raffoleront des traditionnelles chaussettes nominatives pendues au dessus de l’âtre de la cheminée. A défaut d’en posséder une, vous pourrez vous tourner vers les cadres de fenêtre pour laisser aller votre imagination !

4 (3)

© http://www.designmag.fr

 

  1. Un globe de Noël

Le globe de Noël est l’incontournable de Noël par excellence. Vous vous en procurerez-un que vous posterez judicieusement au coin d’une commode, à la portée des petits curieux.

 

  1. De la neige, encore de la neige !

La neige vous manque cruellement ? Pourquoi ne pas donner l’illusion que vous vivez aux pieds des pistes de ski ? Rien n’est plus simple : il existe des stylos blancs spécialement conçus pour l’occasion.

5 (2)

© http://www.loisirsetcreation.com

 

  1. Que faire de ses murs ?

Il est tout à fait possible d’intégrer vos murs à la fête. Si vous souhaitez ajouter une touche vivante, pourquoi ne pas vous munir de stickers géants en forme de rênes ? Une idée originale à moindres coûts.

6 (1)

© http://www.designmag.fr

 

  1. Les origamis

Rien de plus simple, les origamis seront aisément intégrer une déco épurée, style scandinave, sans l’alourdir pour autant. N’ayez pas peur de miser sur des couleurs vives. A disposer sur le dessus de vos meubles sans modération !

7 (1)

© http://www.cultura.com

 

  1. Une touche de couleur

Si vous avez suivi les tendances déco du moment et que votre intérieur s’inspire du modèle scandinave, nous vous conseillons vivement d’ajouter une touche vive, rouge ou vert pour rester dans les tons de Noël, à votre intérieur (un plaid, des coussins de chaise ou autre).

8 (1)

© http://www.cdiscount.com

 

  1. Les odeurs épicées

Les odeurs jouent un rôle puissant dans la création d’une atmosphère. Diffuser des parfums épicés dans vos pièces à vivre créera à coup sûr la magie dont vous rêvez tant en cette fin d’année.

9 (1)

© http://www.deco-cool.com

Maintenant à vous de jouer !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook