J'aménage

Récup’ : Que faire avec des caisses en bois ?

Jamais le DIY (« Do it Yourself ») n’a été autant la mode. Si en plus, il permet de recycler de vieux objets, de faire des économies et d’ajouter une touche de vintage à votre déco, c’est encore mieux !

 

Une bibliothèque sur-mesure

Modulable à souhait et selon vos besoins, voici une bibliothèque qui peut évoluer au grès de vos envies ! A vernir ou à laisser brute, nous vous conseillons pour plus de sécurité, de visser les caisses entre elles et les fixer au mur. Sinon, gare à la cata…

1 (1)

Crédit Photo : Inside Closet.

 

Caisses de rangements pour les petits et les grands

Voici un sympathique alternative aux caisses en plastique qui s’accumulent dans la chambre des enfants  et qui manquent indéniablement de cachet. A peindre aux couleurs de la chambre de vos marmots ou à laisser telle quelle, assurez-vous que le bois est suffisamment lisse et n’hésitez pas à le poncer pour éviter le risque d’écharde.

2 (1)

Crédit Photo : Stéphanie Gueritaud

 

Des jardinières vintage et robustes

Donnez une seconde vie à ces caisses de vin, en les garnissant de vos plantes et vos fleurs préférées. Laissées en plein air, elles se patineront joliment avec le temps. Enfin en cas de froid, pas de problème. Vous n’aurez aucun mal à les déplacer à l’intérieur pour une déco sans fausse note.

3 (1)

Crédit Photo : Pinterest

 

Petit tabouret d’appoint  à customiser

A utiliser également comme repose pied, ce petit tabouret peut être agrémenté de jolies poignées ou de roulettes pour lui donner encore plus de style. Les plus bricoleurs peuvent également fixer plusieurs caisses entre elles pour faire une banquette.

4 (1)

Crédit Photo : Les créations de Mariejo

 

Petites étagères chics et pratiques

Idéale pour ranger ou mettre en valeur vos objets et vos photos préférés. Les caisses peuvent une fois de plus être laissées dans leur jus, peinte avec une peinture « spéciale bois » ou tapissées de papier peint comme sur la photo. Toutes les idées sont les bienvenues !

5

Crédit Photo : Design Sponge

Et vous, aimez-vous le DIY ? Quelles sont vos dernières créations ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook