J'aménage

Comment l’immobilier prend-il le virage du numérique ?

L’ubérisation de l’économie va de pair avec l’apparition, dans tous les secteurs, de nouvelles façons de travailler au quotidien. Certaines agences immobilières, anticipant ces changements, ont pris le virage du numérique avant qu’il ne devienne nécessaire à tous. Ce sont ces agences 2.0, comme Nexity à Lyon, véritables sources d’inspiration pour tout le monde. Au programme : bouleversement des codes de la visite traditionnelle et facilitation de la gestion de la paperasserie.

 

Les applis efficaces pour trouver son chez soi

Tout le monde utilise désormais internet pour consulter les annonces immobilières mais désormais le numérique peut faire bien plus. Ces petites révolutions du quotidien se présentent sous la forme d’applications pour la plupart d’entre elles. En collaboration avec certaines agences immobilières, Mycloud3D, propose aux futurs acquéreurs une visite 3D d’un bien immobilier. Fini les allées et venues aux quatre coins de la ville, un réel gain de temps pour tout le monde !

Sans titre

© https://immo2.pro

 

Des recherches en temps réel

Comment transformer ce travail d’archiviste en démarche interactive ? Rien de plus simple qu’une application qui donne une estimation à ses utilisateurs des prix du mètre carré de n’importe quel logement en temps réel. Et pour aller plus loin Geoimmo vous indique lesquels sont disponibles à la vente. Ainsi, le superbe bâtiment devant lequel vous passez tous les matins en allant au bureau n’aura plus de secret pour vous !

2

© geoimmo.com

 

Investissement immobilier pour les particuliers

Et si le crowfunding s’appliquait également au secteur de l’immobilier ? Système lancé par Lymo, sans frais de gestion, il s’adresse à des particuliers qui souhaiteraient investir dans des projets immobiliers, avec un rendement à l’année qui peut atteindre 10%.

 

Adieu la paperasse !

Et si vous n’étiez pas en train de rêver ? Et si la paperasserie était en passe de devenir obsolète ? Là on dit oui, oui et encore oui à l’irruption du digital dans notre quotidien. Homepad propose de réaliser l’état des lieux d’un bien via Androïd ou Ipad. En plus d’être accompagnée de photos, donc plus fiable dans une certaine mesure, l’application est accessible à tout un chacun. Dans la même veine, pour les propriétaires qui souhaiteraient garder l’œil sur leur bien en location tout en se libérant des lourdeurs administratives, e-gérance se met à la page pour prendre en charge la gestion locative de A à Z.

3

© https://portia.ch

 

Un aménagement facilité

Enfin dernier point et non le moindre : il est désormais possible de connaître les mensurations au centimètre près de son futur chez soi avec Magicplan. Les plans mais à quoi bon ? Faciliter d’une part l’aménagement des pièces à vivre de son home sweet home et d’autre part ce peut être un document pertinent à joindre dans la mise en ligne de son annonce de vente/location de logement pour rendre son bien encore plus attractif !

4

© https://frandroid.com

 

Et vous ? Etes-vous favorable à cette transition numérique ? Et utilisez-vous ces nouvelles applications qui transforment la recherche immobilière ? Dites-nous tout, le blog est fait pour ça.

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
2 commentaires
  1. Anonyme

    L’immobilier est l’un des derniers grand secteur de l’économie à n’avoir pas pas bénéficier d’une numérisation efficace. Les choses changent et que ce soit pour visiter, rénover ou investir, de nouveaux acteurs se positionnent pour proposer une nouvelle façon d’aborder ce secteur.

  2. Pastel

    Bonjour,
    la numérisation pour la recherche immobilière fait gagner beaucoup de temps aux acheteurs. Dommage que cette innovation dans ce secteur ne fasse pas évoluer, à la baisse, les honoraires des agences, qui sont allégées d’une grande partie de leur travail exécuté par l’acheteur.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook