Je cherche un logement

Zoom sur Quimper

Aujourd’hui, direction le nord-ouest ! Nous posons nos valises en Bretagne à Quimper, dans le Finistère, à quasi équidistance entre Paris et Bordeaux . Découvrons ensemble cette ville de 64 000 habitants également surnommée la capitale de la Cornouaille !

Embankment of river Odet and cathedral of Saint-Corentin reflecting in river, Quimper, Brittany, France

Embankment of river Odet and cathedral of Saint-Corentin reflecting in river, Quimper, Brittany, France

Les atouts de Quimper

Ville d’art et d’Histoire(s)

Avec sa ceinture de remparts qui délimitent la vieille ville, Quimper est un concentré de patrimoine avec sa cathédrale saint-Corentin, son palais des Evêques, son musée des Beaux-Arts ou encore le quartier de Locmaria qui laissent entrevoir de belles balades culturelles en perspective !

 

Une ville à taille humaine

Ici, les quimpérois vous le confirmeront, la douceur de vivre est le maître-mot. Transports en commun, parcs et jardins, quartiers piétons et nombreux petits commerces participent au confort de la ville qui est appréciée pour son calme et sa proximité avec la côte. Idéale pour les familles et les seniors, la ville est de plus en plus plébiscitée par de nouveaux arrivants venus des quatre coins de France.

 

Les mille paysages de la Cornouaille

Entre terre et mer, la Cornouaille est un concentré de Bretagne qui rassemble aussi bien de charmants petits villages que de magnifiques sites naturelles comme les falaises du littoral ou les bois et sous-bois dans lesquels on pratique la randonnée. Festivals, gastronomie et artisanat font également la renommée culturelle de ce fameux « pays ».

Quartiers à la loupe

Locmaria

Quartier emblématique de Quimper en bordure de l’Odet, il est historiquement celui des célèbres faïenciers et est devenu au fil des ans une zone très prisée des jeunes familles et des couples aisés. Pittoresque et plein de charme, les biens avec cachet et sans trop de travaux se vendent rapidement et autour de 1600 euros/m2.

 

Braden

On compte environ 3300 habitants dans ce quartier vert et calme qui bénéficie d’un accès direct au centre hosptalier et à l’unversité de Bretagne. Apprécié tout autant des étudiants et des familles, le m2 se négocie ici entre 1100 et 1300 euros.

 

L’hyper-centre

Ici les biens à la vente sont rares et vite pris d’assaut ! Pour profiter du charme du centre-ville historique et de son patrimoine richement conservé, certains sont prêts à payer plus de 1900 euros/m2. Pour les acheteurs à qui les travaux ne font pas peur, on trouve parfois quelques belles occasions dont le m2 oscille entre 1500 et 1600 euros.

Et vous, connaissez-vous Quimper ? Quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Un commentaire
  1. Anonyme

    Quimper est une ville d’une grande beauté.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook