Je cherche un logement

Zoom sur : Mulhouse

Direction le Grand-Est pour découvrir une des grandes villes qui la compose. Seconde ville de la région historique d’Alsace par sa population (plus de 110 000 habitants), Mulhouse se définit aussi comme une ville jeune, cosmopolite et économiquement active à proximité de grandes métropoles économiques européennes.

Details of buildings on the main square of Mulhouse, France

Details of buildings on the main square of Mulhouse, France

Un cadre de vie privilégié

Au niveau de la qualité de vie, la ville n’est pas en reste. L’environnement y est agréable : on trouve beaucoup de parcs dans la ville, le centre-ville favorise davantage les piétons que les voitures et nombreuses sont les infrastructures de sports et de loisirs. Le réseau de transport en commun est très bien établi, proposant ainsi une desserte satisfaisante grâce au bus et au tram, sans oublier la proximité avec la gare TGV et un aéroport international. Enfin, de nombreux bars ainsi que des restaurants ethniques présents dans le centre raviront les plus festifs.

 

Une population jeune

Une des particularités de cette ville réside dans sa population majoritairement jeune : ici, 42% des habitants ont moins de 30 ans. C’est d’ailleurs la ville avec la plus forte proportion de jeunes.

 

L’économie comme priorité

C’est un des principaux pôles économiques de la région avec une zone d’emploi qui dénombre plus de 430 000 habitants (INSEE, 2010) et dont l’ambition est de se placer parmi les régions les plus compétitives d’Europe d’ici 2020. Grâce à sa position géographique stratégique entre l’Allemagne et la Suisse et son passé de ville industrielle, l’activité économique y est prospère.

 

La culture des musées

Moins touristique que Strasbourg, Mulhouse présente cependant des ensembles architecturaux traditionnels ainsi que des musées réputés, tel que le célèbre musée de l’Automobile, Electropolis, La Cité du train, etc…

 

Un parc immobilier préférentiel

Enfin, parlons de l’immobilier de cette ville qui est particulièrement attractif avec des tarifs bas comparés à d’autres grandes villes à taille égale. C’est donc un territoire idéal pour investir car le parc immobilier ne cesse de s’agrandir. Pour un appartement, comptez 1 113 euros/m2 et 1482 euros /m2 pour une maison.

 

Et vous ? Mulhouse vous tente ? Dites nous ce que vous en pensez, le blog est fait pour ça.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
3 commentaires
  1. vivas

    Quelle ville merveilleuse! j’y cherche désespérément un bien

  2. Anonyme

    J’ai un bien à vendre dur Mulhouse. Vous pouvez me contacter en MP.

  3. Didier

    Bonjour, j’ai une maison à vendre à Mulhouse. Il s’agit d’une villa àvec travaux à effectuer, rue Salengro.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook