Blog-Logic-Immo

Comment aménager une salle de sport chez soi ?

Faire du sport, on en a envie, mais pas toujours le temps, surtout si le club est loin de chez soi. Et si vous installiez votre propre salle de sport à domicile ? Voici quelques conseils à suivre.

Yellow walls gym room with window. View of exercise equipments. Northwest, USA

Une pièce adaptée

Tout d’abord, selon l’activité sportive, il sera peut-être nécessaire d’isoler la pièce du bruit de la musique d’ambiance ou des vibrations de la corde à sauter, du punching-ball ou du trampoline. Murs et même plafonds doivent être recouverts d’une sous-couche, puis d’un isolant acoustique ou de plaque antibruit. Pour le sol, la plupart des clubs de sports privilégient le stratifié. Choisissez-en un de bonne qualité, car votre salle subira de fréquents passages. Attention, pièce isolée ne veut pas dire pièce non aérée au risque de se transformer rapidement en sauna. Une ventilation correcte permettra de réguler le taux d’humidité de la pièce et de la laisser fraîche. Enfin, une climatisation réversible pourrait s’avérer utile pour maintenir une température constante.

 

Un bon choix d’équipements

Un mix entre machines cardio et appareils de musculation semble un bon compromis pour satisfaire toutes les personnes de la maison. Côté cardio, les sempiternels tapis de course et rameurs tendent à être de plus en plus remplacés par les vélos elliptiques et steppers électriques qui conjuguent efforts et protection des articulations. Côté musculation, les ensembles complets permettent de faire un entraînement adapté à chacun. Enfin, si vous n’avez qu’un petit budget, des accessoires comme les bandes de suspension, une corde à sauter, un bâton sont déjà très bien pour débuter.

Faites le compte. À raison de 40 euros par mois l’abonnement pour une personne seule, beaucoup plus si toute la famille y va, installer une salle de sport chez soi n’est pas si onéreux.

Et vous ? Avez-vous pensé à installer une salle de sports chez vous ? Tous vos témoignages sur la partie Commentaires de ce post !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook